Les indétrônables de la mode masculine

La mode masculine, bien que n’étant pas aussi changeante que la mode féminine, est aussi en phase avec son époque, tout aussi dynamique. Toutefois, les basiques restent indétrônables de leur garde-robe.

Solidité et confort privilégiés dans la mode masculine

Bien que de plus en plus d’hommes font montre de fantaisie dans leur choix vestimentaire, la mode masculine privilégie les lignes épurées, les textures solides et les coupes confortables. Ces critères se ressentent aussi bien au niveau des chemises et des t-shirts, qu’à celui des pantalons. Autres éléments de plus en plus considérés également, les tissus écoresponsables, tels que le chanvre, le coton biosourcé, le lin et les matières recyclées. Par ailleurs, les jeans pour hommes s’inscrivent dans cette tendance.

L’intemporel jean pour les hommes

Le jean est un intemporel qui se renouvelle au fil des saisons et qui reste le pantalon préféré des hommes jeunes ou vieux. Il se porte indifféremment avec une chemise et une veste ou avec un t-shirt et un pull confortable. C’est une pièce qui n’a aucun complexe à se porter au bureau avec une belle chemise, à une soirée avec une cravate et un beau blazer près du corps.

Il se fait sportwear ou rock selon les accessoires. Vous ne manquerez pas de trouver le jean adapté à votre morphologie, entre les coupes skinny, en passant par le slim légèrement taille basse ou la coupe regular confort.

mode jean homme

Mode homme : le chino pour avoir du style

Le jean n’est pas le seul pantalon qui est toujours au top de la mode. Ainsi, les chinos pour hommes vous permettent d’avoir du style, tout en étant parfaitement à l’aise dans la vie de tous les jours. Ces pantalons se déclinent en différentes couleurs pour une touche de fantaisie, se dotent de poches latérales, se portent très près du corps, ou un peu plus larges et resserrés aux chevilles.

Lire :   Comment choisir ses boutons de manchettes ?

Des matières et des motifs moins conventionnels

Mais la mode masculine n’est pas cantonnée au style classique. Outre le jean et le chino, d’autres textures s’invitent dans la garde-robe des hommes en fonction des saisons. Le pantalon ample en lin, gris, blanc, beige ou bleu clair, est très prisé lors des fortes chaleurs. Très tendance, il se porte avec une chemise ou un polo blanc, ou encore avec un t-shirt blanc tout simple, et un gilet.

Les plus téméraires n’hésiteront pas à adopter les motifs sur les pantalons. Fleuris, à carreaux, à motifs en canevas ou brodés, les hommes aussi peuvent opter pour un style sortant un peu de l’ordinaire.

Une mode masculine plus flexible moins genrée

Quel que soit le style adopté, la mode masculine offre aujourd’hui plus de variétés, plus de flexibilité, cassant un peu le code genré pour permettre à tous de trouver le style qui lui correspond. La qualité est également une exigence qui prend de l’ampleur.

Cette flexibilité s’applique également aux soirées où le port de smoking ou de costume n’est plus un impératif, sauf en cas de dress code. Bottines, mocassins, sneakers et richelieus viennent compléter les tenues, qu’elles soient décontractées, sportives ou si l’élégance est au programme.

Auteur: Kevin Blettner

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire