Chemise pour sortir

Contrairement à la chemise de costume, la chemise pour sortir est à choisir impérativement cintrée (au moins ajustée). L’intérêt de la chemise cintrée, est tout simplement qu’elle suit les courbures de votre corps ! Après tout, n’est ce pas ce qui nous plaît temps chez les femmes ? Cette coupe de chemise ajustée, évitera au maximum les bâillements et les bouts de tissus inutiles.

Attention à la taille de la chemise !

Lors de votre choix, portez votre attention à la longueur de la chemise afin quelle ne soit ni trop longue, ni trop courte! Aucunes chemises (cintrées ou non) ne sont réellement faites pour rester hors de votre pantalon. Les chemises pour sortir se porteront comme les chemises à coupe droite, dans le pantalon, le tout accompagné obligatoirement d’une ceinture !

La taille de la chemise est essentielle, elle semblera forcément plus petite qu’une coupe droite. Attention cependant à ne pas la choisir trop petite (trop ajustée), les boutons ne doivent pas être tirés, surtout si vous êtes particulièrement musclé du haut du corps !

Une pointe d’originalité

Certaines chemises cintrées sont particulièrement intéressantes, car elles ont un tissu spécifique avec un motif différent à l’intérieur des poignets et au niveau du col. Cette spécificité donnera une vraie touche d’originalité à votre chemise une fois les poignets retournés et votre chemise déboutonnée au niveau du col.

Portez votre chemise en soirée

Lors de soirées, la chemise pour sortir se porte avec 1 voir 2 boutons ouverts (au niveau du col). Retourner les poignets est la touche supplémentaire qui permettra d’amplifier l’objectif d’élégance et de décontraction. Ces deux particularités représentent les antipodes du sérieux des coupes droites !

Une chemise cintrée se porte très bien sous une veste de costume cintrée, accompagnée d’un pantalon à pince ou d’un jeans.

En conclusion, le choix d’une chemise pour sortir n’est pas facile, il faut l’essayer, vérifier les points décrits ci-dessus, se sentir bien dedans et surtout être convaincu quelle vous embellisse. Ce n’est pas une mince affaire mais une fois trouvée, c’est avec plaisir que vous la portez !

La chemise avec bouton de manchettes

Le bouton de manchette est un must lors des grandes occasions : mariage, galas, soirées mondaines… Vous l’auriez compris, vous devez les réserver aux occasions très spéciales ! Bien entendu, porter une chemise avec des boutons de manchettes requiert quelques précautions que vous devez absolument observer.

D’abord, les boutons de manchettes se portent avec une chemise appropriée : la chemise chic qui a un poignet mousquetaire (le poignet à revers, rigide, surpiqué qui est conçu spécialement pour accueillir un bouton de manchette). Ensuite, la chemise avec bouton de manchettes doit être portée uniquement avec une veste. En effet, cet accessoire un peu tape à l’œil a pour principal rôle de mettre en valeur le bout de chemise qui sera aperçu. Ainsi, vous devez ranger votre chemise à poignet mousquetaire et vos boutons de manchettes si vous prévoyez d’enlever votre veste plus tard.

Élégante à souhait, la chemise avec bouton de manchettes est parfaite pour les grandes occasions, toujours avec une costume. Mais il y a des modèles de boutons de manchettes plus décontractés si vous tenez absolument à en porter un dans des circonstances moins officielles. Il s’agit notamment des boutons de manchettes en tissu que vous pourrez porter avec une chemise et un blazer. Effet casual chic garanti !