Une chemise – un usage !

  • Forcefield Sport LV1 Chemise protectrice Bleu taille : M
    * fermeture éclair latérale * pour l'usage sous la veste * doux, flexible, confortable et respirant articles: Forcefield Sport LV1 Chemise protectrice
  • WFQGZ C'est Le Collier de Dame en FL
    Fait de matériaux de haute qualité pour rendre la peau confortable Facile à assortir, adapté à un usage quotidien La mesure aura une erreur de 1-2 cm, il est recommandé d'acheter une taille plus grande Croyez que vous êtes une belle existence lorsque vous portez nos produits Il existe de nombreuses tailles, veuillez nous envoyer un courriel avant d'acheter, nous expédierons selon vos besoins
  • Forcefield Sport LV1 Chemise protectrice Bleu taille : L
    * fermeture éclair latérale * pour l'usage sous la veste * doux, flexible, confortable et respirant articles: Forcefield Sport LV1 Chemise protectrice
  • Forcefield Sport LV1 Chemise protectrice Bleu taille : XL
    * fermeture éclair latérale * pour l'usage sous la veste * doux, flexible, confortable et respirant articles: Forcefield Sport LV1 Chemise protectrice
  • Office Depot Chemises 3 rabats à élastique Office Depot A4 390 g/m² Assortiment 10 Unités
    Chemises à 3 rabats Office Depot avec fermeture par élastique résistant à un usage intensif. Les rabats protègent les documents. Certifiée FSC. Dimensions (l x h) : 23 x 32 cm. Format : A4. Grammage : 390 g/m2. Couleur : noir vert bleu rouge jaune orange. Quantité : 10 par paquet.

Pour savoir comment choisir sa chemise, il faut d’abord savoir l’usage que l’on va en faire.

En effet, une chemise pour sortir va difficilement aller avec un costume… Et sortir une chemise qui se porte sur un costume pour faire “décontracté”… Je vous laisse imaginer l’horreur !

Maintenant que vous savez ce que vous allez en faire, il y a plusieurs points à ne pas négliger pour que votre chemise vous aille comme un gant.

Choisir le col de votre chemise

Col Seidensticker Uno

Col de chemise

Le premier élément est de faire attention dans le choix du col. Il doit toujours être rigide pour conserver le maximum de tenu.

Certains cols possèdent parfois des “raidisseurs” (petites baleines dans les triangles de l’encolure) qui vous assureront un maintient parfait. Si vous choisissez des cols anglais ou des cols italiens, le tissus utilisé au niveau du col est plus rigide ce qui lui permettra de conserver une bonne tenue en toute circonstance.

Choisir la longueur des manches

Ensuite, le point crucial pour porter votre chemise est la longueur de la manche et donc les manchettes qui vont avec. Manchettes à deux boutons, manchettes standards (un bouton) ou manchettes à boutons de manchettes (il en existe d’autres comme les manchettes napolitaines) ; dans tous les cas, la manchette doit vous arriver entre la base du poignet et la première phallange du pouce.

On peut toujours la jouer manche retournée mais ça ne sera qu’un subterfuge… Si vous voulez faire “classe”, prenez vos chemises à la bonne taille. Ce conseil compte également pour la taille au niveau des épaules.

Choisir le tissus

Chemise manche courte Boss Black

Chemise manche courte Boss Black

Pour finir, vous devrez correctement choisir votre tissu. Evitez le tissus bariolé, surtout si vous n’avez pas trop de goût. Préférez l’uni ou les rayures simples.

Pour trouver le bon tissus, il faut que vous ayez envie de le toucher. Exit donc les tissus rugueux ou et grossiers.

Suivez ces conseils et vous pourrez choisir votre chemise en tout sérénité.