Les manchettes
Les manchettes (ou poignets) des chemises se trouvent sous trois formes principales : les poignets classiques, les poignets napolitains et les poignets mousquetaires. Cependant, il n’y a de limite que la créativité des stylistes. En effet, il n’est pas rare de découvrir, au gré des boutiques, de petites fantaisies qui raviront les connaisseurs : coins des manchettes repliées, surpiqûres, doublures…
Cependant, ces fantaisies sont rares et il faudra vous contenter, dans la plupart des cas, des trois formes standards cités ci-dessus.
Les manchettes classiques
Les chemises à manchettes classiques sont les manchettes les plus répandues. En effet, on va les retrouver sur au 80% des modèles de chemises en prêt à porter. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a qu’un seul modèle. La forme de la manchette reste toujours la même, par contre, il existe différents placements au niveau des boutons : simples, doubles ou triples boutonnés, positionnés à l’horizontale ou à la verticale…
Les manchettes mousquetaires
Les chemises à poignets mousquetaires sont les manchettes qui ont donné leurs lettres de noblesse à la chemise. Ornés de boutons de manchettes, ces poignets vous apporterons toute l’élégance qu’une chemise pour homme peut vous apporter. Pour de grands évènements ou pour sortir, n’hésitez jamais à être élégant grâce aux poignets mousquetaires !
Les manchette napolitaines
Les chemises à poignets napolitains sont les manchettes les moins répandues. A la croisée des manchettes classiques et des poignets mousquetaires, les manchettes napolitaines apporteront cette touche de fantaisie à votre tenue, telle une belle montre à votre poignet. Seuls les connaisseur les reconnaîtront mais ces manchettes mettront en évidence votre originalité et votre style.