Comment nettoyer un blouson en cuir ?

blouson en cuir noir

Voulez-vous redonner vie à votre blouson en cuir sale ou terne ? Quelques bons gestes suffisent, sans se ruiner.

  • STARWAX Lait de Soin pour Cuir - 500ml - Idéal pour Nettoyer, Nourrir et Préserver Régulièrement le Cuir - Sans Rinçage - Pratique - Ménage Courant - Lanoline
  • DELARA Entretien intensif du cuir, incolore, 100 ml - Imprègne et protège le cuir très efficacement, nouvelle formule à base d'huile de coco et cire d'abeille de haute qualité - fabriqué en Allemagne
  • Lait nourrissant Soin des cuirs et maroquinerie 250ml
  • Famaco - Crème Délicate pour Cuir Lisse - Lait Nourrissant à Base de Cire - Nettoie - Nourrit et Assouplit en Douceur les Chaussures - Hydrate et Imperméabilise - Incolore - 125ml
  • Renapur Baume d'entretien pour le cuir 220ML + 2 éponges (marque Française)
  • SONAX Soin du cuir (250 ml) nettoyage et entretien en douceur pour tous types de cuirs lisses et toutes les couleurs | Réf: 02911410

Quelques conseils pour conserver les vêtements en cuir

Prendre soin de son blouson en cuir peut paraître difficile à moins de connaître les bonnes méthodes. La première information utile est de savoir que l’eau et le soleil sont mauvais pour le cuir. Il n’est pas non plus conseillé de laver son blouson en cuir dans une machine à laver. De même, le soleil provoque un dessèchement du cuir, entraine son craquelage et endommage aussi les couleurs. Ne laissez jamais sécher vos blousons en cuir en plein soleil au risque d’un rétrécissement et de rigidité qui entraineront de gros dommages.

L’une des solutions pour conserver le cuir consiste à l’imperméabiliser. Cette action n’a pas besoin d’être renouvelée qu’une fois par an alors qu’elle a le mérite de rallonger largement la durée de vie de vos tenues en cuir. Le rangement est également un paramètre à privilégier. Pour vos blousons en cuir, prenez le temps de les accrocher à un cintre afin d’éviter les plis et les déformations.

nettoayage blouson en cuir homme

Les méthodes classiques pour conserver la qualité du cuir

Le cuir est actuellement à la mode. On dit souvent que leur qualité résiste à l’épreuve du temps. Mais la saleté peut venir à bout de vos blousons en cuir. Plusieurs méthodes traditionnelles et basiques se sont avérées efficaces :

les démaquillants

Le lait démaquillant est allié très efficace pour nettoyer le cuir. Il suffit de verser une noisette sur du coton puis la passer sur la surface à nettoyer en effectuant des mouvements circulaires.

Lire :   Test et Avis du Polo Basus

le vinaigre

Mélangez de l’eau à du vinaigre blanc. Une fois cela fait, frottez délicatement le cuir de votre blouson avec un tissu doux imbibé du mélange. Laissez sécher dans un endroit frais, à l’abri su soleil.

le cirage

Ne soyez pas étonné, le cirage fait partie des choses à éviter pour un blouson cuir. Ce produit et ses dérivés sont spécialement conçus pour les chaussures. Il reste en surface et risque de boucher les pores du cuir. En plus de cela, le cirage pourrait conduire au craquelage. Donc à proscrire !

blouson cuir noir

Optez pour les produits des entreprises spécialisées dans tous travaux sur le cuir !

Les articles en cuir font naître l’élégance. Cette matière est utilisée partout pour la décoration et surtout pour le design des véhicules. Mais cette matière peut être fragile. L’utilisation des produits appropriés permet de remédier à cette faiblesse et garantir la conservation de l’esthétique. En effet, le cuir peut parfois se décoller ou se déchirer sans pour autant vieillir. Dans ce cas, il n’est pas conseillé d’utiliser des colles de fortune qui sont le plus souvent inefficaces et dont l’effet ne dure pas dans le temps. Pour un véhicule, par exemple, choisissez plutôt une colle industrielle pour volant de voiture qui peut vous sauver la mise dans toutes les situations.

Source : https://www.pexels.com

Comment nettoyer un blouson en cuir ?

Laisser un commentaire

Retour en haut