Swimwear tendance 2013 : couleurs vives et fantaisie !

John Galliano Swimwear

John Galliano Swimwear

Le printemps est là, même si le temps n’est pas toujours au beau fixe, alors préparez vous messieurs et commencez à vous prononcer sur le choix de vos futurs maillots de bain !

Tout d’abord, petit memento. Il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en compte lors de ce choix crucial, à savoir la morphologie, le type d’utilisation et la mode !

Ainsi, seuls les slips de bain, les slips bandeau, et les shorty ou boxer de bain restent autorisées à la piscine. Ces derniers sont davantage plébiscités par les jeunes contrairement aux slips de bain plus traditionnels. Quand au slip de bain, il adopte une forme à mi-chemin entre le slip et le boxer.

Qu’en est-il de la plage ? L’orientation indique un penchant pour le short court, ou le caleçon de bain, mais aussi du short long, appelé également boardshort parce que qu’il s’inspire du style des surfers. Pour plus d’aisance dans les mouvements, la longueur varie jusqu’aux genoux ou légèrement au dessus.

bon prix collection 19.99 euros

bon prix collection 19.99 euros

Ensuite, abordons le thème principal : la mode de cet été 2013. Elle est représentée par le slip bandeau et le boxer pour les baignades en piscine, et l’incontournable boardshort pour la plage généralement en matériaux techniques qui sèchent très rapidement (Décathlon à 19,95 euros).

S’agissant de l’imprimé, il est fini le temps des modèles unis ou encore des motifs à fleurs hawaïennes. Aujourd’hui, il faut se munir d’un maillot noir égayé par des dessins ou lettrages aux couleurs vives, voire fluos. Tout est permis ! Par exemple, le bleu turquoise aux Galeries Lafayette à 8,99 euros.

« Osez les couleurs elles vous mettront toujours en valeur ! »

Enfin, voici une sélection faite par mes soins par les différentes marques rencontrées sur la toile. Mes coups de cœurs sont attribués à :

Slip de Bain Dark & Light Blanc Geronimo

Slip de Bain Dark & Light Blanc Geronimo

–        Dandy new business (59 euros)

–        John Galliano Mens Swimwear (83 euros)

–        Tommy Hilfinger fluor maillot de bain orange (59,90 euros)

–        Slip de bain dark & light noir Geronimo -> version short en blanc également (47 euros)

–        Shorty de bain classic rouge Iqoniq (43 euros)

–        Shorty de bain marais noir et fuschia ES collection (73 euros)

Shorty de Bain Marais Noir Fuschia ES Collection

Shorty de Bain Marais Noir Fuschia ES Collection

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Auteur: KIM

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *