5 conseils pour se laisser la barbe

Régulièrement, je tente de me laisser pousser la barbe mais au bout d’un mois je craque et je rase tout ! (Non vous n’aurez pas de photos… La barbe est tondu). N’ayant pas une pilosité particulièrement développé, le résultat est bien loin des vraies barbes que l’on peut voir sur les mannequins en photo. Cependant, ma barbe a le mérite d’exister et c’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose 5 conseils pour entretenir sa barbe (non pas sa barbe de 3 jours mais une vraie barbe !)

1. Posséder une tondeuse à barbe

barbe 1Ce n’est pas parce qu’on décide de se laisser pousser la barbe qu’il faut laisser ses poils pousser dans tous les sens dans réagir ! Grâce à votre tondeuse à barbe, vous pourrez facilement égaliser la longueur des poils et jouir d’une barbe régulière sur tout le visage. En effet, il peut arriver que sur certaines zones du visage, les poils poussent plus rapidement (le plus souvent au niveau du menton). D’ailleurs, j’avais rédigé un article qui vous donniez des conseils pour choisir votre tondeuse à barbe.

Utilisez votre tondeuse à barbe au moins deux fois par mois pour éviter le look Robinson Crusoé…

2. Ne jetez pas votre rasoir

barbe 2Pour ceux qui pensaient pouvoir s’affranchir à tout jamais de leur rasoir mécanique en de laissant la barbe, sachez que vous êtes dans l’erreur. Alors oui, bien évidemment, l’utilisation du rasoir devient limitée lorsqu’on porte une barbe mais reste nécessaire pour dessiner les contour et raser le cou.

Il n’est pas rare d’avoir quelques poils sur les joues qui ne forment pas une belle ligne. Utilisez donc votre rasoir pour ajuster le tout. Et pour avoir une barbe qui ne paraît pas négliger, il est nécessaire de raser tout ou partie du cou.

Sortez votre rasoir au moins une fois par semaine pour ajuster les contours et nettoyer le cou.

3. Être patient

barbe 3Rome ne s’est pas fait en un jour et votre bave non plus. En fonction de votre pilosité et de la vitesse à laquelle pousse les poils de votre visage, vous devrez être plus ou moins patient.

Pour les plus virils, il faut compter une bonne semaine pour arriver à un premier résultat satisfaisant. Pour les autres, ça peut aller jusqu’à plusieurs mois… Dans ce cas là, vous n’avez que deux solutions :

  • abandonner
  • vous raser tous les jours pour augmenter la vitesse de repousse de vos poils… Courage !

Soyez patient. Vous êtes dépendant de votre patrimoine génétique.

4. Être obstiné

barbe 4Quand on veut se laisser la barbe, il faut savoir faire face aux remarques et aux critiques de votre femme et de vos enfants car la barbe va les piquer, au moins au début. De plus, certains stades préliminaires ne sont pas toujours très beaux à voir. Et pour finir, les poils de barbe vont parfois vous piquer le visage et, en été, ça tient chaud ! Bref, tenez bon

Il faut savoir ce sur l’on veut et s’en donner les moyens !

5. Et pourquoi pas innover

Actuellement, la tendance est à la barbe « classique ». Cependant, il existe pas moins de 18 déclinaisons possibles.  Gillette à d’ailleurs fait des vidéos pour que tous les hommes puissent reproduire les différentes types de barbe.

En voici quelque unes avec leurs noms: la Barbe Ronde, la Barbe Royale, le Chevron…

de barbes sytlés

Il y a une barbe pour chacun de nous. Qu’elle est la votre ?

Source : Gillette.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
5 conseils pour se laisser la barbe, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *