La mode ? quelle barbe !

barbier

Une barbe taillé au poil !

Cette année, les imberbes de tout poil n’ont qu’à bien se tenir ! Venu tout droit de l’Italie, cette été, la barbe sera tendance. Vous pouvez mettre au placard votre rasoir mécanique au profit d’une tondeuse à barbe 😉

 

Pour les plus timides, vous pourrez optez pour l’effet « mal rasé travaillé » avec la fameuse « barbe de 2 jours » mais les vrais mâles porteront la barbe, la vraie !

Cependant, il le faut pas confondre la barbe trendy et soignée avec la barbe de l’homme qui n’a pas eu le temps de se raser !

La barbe trendy n’est pas négligée. Pour réussir à créer cet effet « soigné », il est indispensable d’avoir les « contours » de la barbe nets. Les pommettes et la gorge doivent être rasés nets afin de dessiner les lignes de votre visage. Les contours au niveau des joues se fera parallèle aux lignes du menton. Vous pouvez le faire soit avec la tondeuse, soit avec votre rasoir mécanique. Quelques coups de rasoirs suffiront donc à vous débarrasser de cet air négligé.

Si vous avez sauté le pas et que vous avez une barbe plus fournie, vous devez également l’entretenir. La tondeuse à barbe et son sabot réglable seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez également opter pour une paire de ciseaux (à barbe) et un peigne (à barbe également).

Dans tous les cas, vous n’êtes pas dispensés des contours nets mais surtout vous ne devez pas avoir une barbe d’afghan.

Et pour les puristes, qui aiment que l’on s’occupent d’eux (et je vous comprends!), vous pouvez toujours optez pour le barbier ou demander à votre coiffeur de réaliser les finitions.

Avec tous ces conseils, vous ne pouvez être qu’au poil 😉

Photos Guillermo Fdez

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.