Souvent, lorsque l’on parle de personnalisation, on penser soit à la « customisation manuelle », en d’autres termes, l’ajout d’éléments cousus directement sur les vêtements ou à l’adjonction de pièces qui ont du style comme une cravate ou un nœud papillon.
Lorsque l’on porte un costume, il peut être difficile de se démarquer et de faire la différence car peu d’éléments sont visibles. On pourrait parler du « mouchoir » dans la veste du costume ou des lunettes (si vous en portez) mais on a tendance à oublier la montre !
Et bien oui, votre montre peut vous différencier du commun des mortels des autres hommes en costume.
Bien choisir sa montre
Pour choisir votre montre, il est indispensable de l’envisager comme une pièce de votre tenue. En effet, évitez de porter votre montre Casio G-Shock pour aller au bureau et gardez là pour vos sorties VTT du week-end.
Par contre, une montre Pulsar ou Seiko sera plus dans le ton (pour le bureau). Classique, raffinée et distinguée, ces marques vous accompagnerons partout et en toutes circonstances.
Pour l’été, vous pouvez également optez pour des marques plus sportswear comme Nixon dont l’originalité saura vous séduire. Vous pouvez également vous orienter vers des marques plus Vintage comme Fossil par exemple.
Et le mécanisme dans tout ça ?
Seuls les fans de montres prêtent attention au type de mouvement : quartz, automatique, semi-automatique ? et à sa provenance : Suisse ou Chine (seuls les férus y attacherons une importance) ?
Dans tous les cas, lorsque l’on porte une montre automatique, on se positionne immédiatement, au moins, dans le milieu de gamme.
Certaines marques de montre optent pour des cadrans et des boîtiers transparents ou semi-transparents afin de laisser apparaître le mécanisme. Même si le mouvement n’est pas Suisse, vous pouvez être certains que les amateurs de montres vont vous regarder !
PS : Les montres à la mode actuellement sont de la marque Kenneth Cole