Une chemise blanche ? Indispensable !

Classique parmi les classique, chaque homme se doit de posséder une chemise blanche dans sa garde robe !

D’ailleurs si je ne devais garder qu’une chemise parmi toutes celles dans ma penderie, je ne garderai qu’une blanche. Simple, efficace, elle se mariera à toutes vos tenues.

Choisir une chemise blanche

Une chemise blanche...

Si vous n’en possédez, courrez en achetez une ! Par contre, attention aux détails. Il y a « chemise blanche » et « chemise blanche ». Tout d’abord la coupe : préférez-la cintrée ou ajustée pour dynamiser votre allure. La faudra aussi prêter attention au tissus. Il doit être agréable au touché et dans un tissus souple voir stretch, ce qui évitera les faux-plis. Ensuite, certains chemises blanches ont une léger motif en sur-impression. L’uni c’est bien, mais pas trop quand même 😉

Les fines rayures blanches brillantes sur un blanc mat ou des petits motifs (également ton sur ton) apporteront de l’élégance à votre tenue.

Essayez de garder la chemise blanche unie (sans motif ton sur ton) pour porter sur un costume avec un cravate. Le costume et la cravate suffiront à vous mettre en valeur. Il n’est pas nécessaire de venir surcharger le tout avec une chemise qui, par exemple, aurait des rayures non accordées à votre cravate.

Certaines chemises blanches proposent également des surpiqûres de couleurs. ces modèles ne sont pas très courants mais ils apportent une touche d’originalité incontesté à ce modèle classique et indémodable.

Comme à chaque fois, lorsque vous choisissez une chemise, n’oubliez pas les bases : l’utilité, le col, la coupe, les manchettes, la longueur, la doublure…

Bon shopping.

Crédit photo : ichigonotsukikage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *