Test de l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL4000 i-Light Pro

Après le test des tondeuses à barbe, nous avons eu la chance de pouvoir tester l’épilateur à lumière pulsée IPL4000 i-Light Pro de Remington.

epilateur-lumiere-remington-i-light-pro

Epilateur à lumière pulsée Remington I Light Pro – Crédits : K.I.M

Le fonctionnement de l’épilation à lumière pulsée

Le IPL4000 i-Light Pro est une épilateur à lumière pulsée qui fonctionne sur le même principe qu’un épilateur laser que l’on voit fleurir dans les rues. L’idée de cette technique est de « tuer le bulbe du poil » pour qu’il mette plus de temps à repousser et ainsi avoir une peau douce et épilé plus longtemps.

C’est en lisant la documentation fournie que j’ai découvert un bémol : plusieurs séances sont nécessaires pour que le résultat soit parfais car l’efficacité de la lumière pulsée dépend du stade de maturité du poil. Il sera donc nécessaire d’effectuer au moins 3 séances à 2 semaines d’intervalle chacune.

cycle de vie poil

Cycle de vie d’un poil

Le produit

En ouvrant la boite, nous avons été agréablement surpris : un produit bien fini, un toucher agréable et une prise en main (après lecture du guide d’utilisation) très simple. Le IPL4000 i-Light Pro est composé d’une base, de l’épilateur à lumière pulsée et d’une tête amovible contenant les ampoules.

Epilateur à lumière pulsée Remington I Light Pro + boite

Epilateur à lumière pulsée Remington I Light Pro + boite – crédits : K.I.M

Utilisation du IPL4000 i-Light Pro

Notre avis ? Nous sommes vraiment satisfaits. Il est facile à prendre en main, il est ergonomique, rassurant en termes de sécurité… Nous n’avons pas grand-chose à redire. Le flash peut être fait soit en « manuel » par une pression sur le bouton principal, soit en « mode automatique » lorsqu’il s’agit de zones plus grandes.

Après 3 passages (à 2 semaines d’intervalle), les résultats sont époustouflants. La peau est douce et les poils épilés en quasi-totalité (Lors du premier passage, nous n’avons pas été assez méticuleux).

=> IPL4000 i-Light Pro sur Amazon à 195 €

Et la sécurité ?

En effet, il est utile de se poser la question de la sécurité lorsque l’on manipule les produits qu’il utilise une technologie lumineuse (flash ou laser. Il est reconnu que le laser peut entraîner des lésions au niveau des yeux).

Nous avons donc apprécié la double sécurité :

  • La première au démarrage de la machine (il est nécessaire de mettre son doigt sur un lecteur)
  • Et la seconde lors de l’utilisation de l’appareil (un capteur se trouve sur la tête de l’épilateur et il est nécessaire qu’ils soient en contact avec la peau pour le faire fonctionner)

En conclusion

En conclusion, nous avons été très satisfait de l’épilateur IPL4000 i-Light Pro. Il nous a rassurés par rapport à son utilisation ainsi que par ses résultats. Si on le compare à d’autres épilateur à lumière du marché, on se rend également compte qu’il se situe dans une fourchette basse en termes de prix. L’épilateur IPL4000 i-Light Pro de Remington offre, en effet, un bon rapport qualité-prix. Il disponible chez Amazon à partir de 195 euros (livraison gratuite).

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

5 commentaires

  1. Merci pour ces informations. Il est vrai que l’épilation au laser présente certains risques mais pour la lumière pulsée, celle-ci fait appel aux propriétés de la lumière naturelle, ce qui en fait un produit à moindre risque. Pour ce qui est du résultat, au fil des séances, le développement des poils ralentit peu à peu pour au final donner une peau immaculée et sans repousse.

  2. Bonjour,

    Après ma première utilisation de l’appareil, il reste d’importantes tâches brunes, des brûlures sur mon écran, que je n’arrive pas à faire disparaitre.
    Je lis maintenant sur certains forums qu’il est nécessaire de raser les poils avant la première utilisation, ce dont je ne comprend pas la logique !
    Qu’en pensez-vous?

  3. Bonjour
    Pour ma part, nous n’avons pas eu de problème mais nous avons pris le temps de lire entièrement le petit livret de notice.
    En effet, il est nécessaire de se raser ou au moins d’avoir le poil ras la première fois sinon les flashs ne se font pas sur le bulbe mais sur les poils…

  4. Bonjour,
    J’ai essayer l’appareil est lorsque il flash la lumière est rouge et je reçoit une décharge électrique , j’ai bien rasée ma peau avant donc je comprend pas vous avez une idée ? Svp

  5. Bonjour
    Normalement le flash est jaune et il ne donne pas de décharge. Je vous invite à vous rapprocher du service client pour trouver une solution. Le produit est garantie.

Laisser un commentaire