Le grand retour des coudières

Pull Celio à coudière

Pull Celio à coudière

Vous avez du vous en rendre compte, on retrouve les coudières sur de plus en plus de vêtements : pull, blazers mais aussi chemises ou polos. Alors, pourquoi ce grand retour d’un bout de tissus au niveau des coudes ?

1. La mode est un éternel recommencement

Vous le savez tous, la mode est un éternel recommencement. Les coudières étaient présentes sur tous les costumes il y a environ 10 ou 15 ans.

Aujourd’hui, les coudières se réinventent et plus uniquement sur les blazers. En effet, nous allons aller en trouver sur les manches des pulls, des chemises, des mailles et mêmes cardigans.

La tendance actuelle réside dans des coudières ton sur ton et donc non contrastantes. Elles permettent de redonner un brin de fantaisie aux manches qui sont trop souvent réduites à des tubes de tissus uniformes.

2. Le preppy

Les coudières s’intègrent parfaitement dans la garde-robe du gentleman preppy. En effet, les coudières sont le symbole d’une certaine classe et d’une certaine élégance. De là à dire que chacun devrait porter des coudières, il n’y a qu’un pas.

Pour ma part, je pense que les coudières ne sont pas a porter sur tous les coudes. En effet, ajouter des coudières sur une chemise n’est, à mon sens, pas utile ni de bon goût. Le tissu de la chemise doit se suffire à lui-même et non être affublé d’un macaron supplémentaire au milieu du bras. Cependant, sur les pulls où les blazers, là, je dis oui.

Chemise à coudière de chez Chemise-Homme.com

Chemise à coudière de chez Chemise-Homme.com

3. L’utilisation des smartphones

A l’origine, les coudières servaient à limiter l’usure des manches du blazer et permettaient ainsi d’allonger la durée de vie du veston. S’il fallait trouver une troisième raison du retour des coudières, c’est peut-être l’utilisation des Smartphones. En effet, l’utilisation intensive de ces petits appareils oblige les utilisateurs à s’accouder que ce soit à une table ou au mur…

Elles sont à la mode, elles sont élégantes, alors profitez-en. De plus, vous en trouverez chez de très nombreux créateurs voir même dans le prêt-à-porter.

 

Source : Celio – Chemise-homme.com – 

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire