Le grand retour de la pince à billets

La pince à billets a eu son heure de gloire dans les films de mafieux et grâce à Al Capone.

Le contexte de la pince à billets

Pince à billets Tagsmisth

Pince à billets Tagsmisth

Aujourd’hui, elle reste très utilisé aux États Unis car ils n’utilisent quasiment pas de pièces de monnaie. En France et en Europe, le contexte est un peu différent puisque vous allez devoir trouver une solution pour votre monnaie.

Pour l’avoir expérimentée, la monnaie au fond de la poche n’est pas vraiment une solution… Cependant, il est tout a fait envisageable d’avoir une emplacement réservé chez vous ou dans votre voiture pour ces pièces lourdes et encombrantes (ça sert toujours d’avoir un peu de monnaie dans la voiture).

Ensuite, la deuxième solution est d’utiliser principalement sa carte bleue pour effectuer ses achats. Avec les micros payement, même les petits achats sont possibles. A vous de trouver les commerçants qui les acceptent.

Choisir sa pince à billets

Pince à billets Hugo Boss

Pince à billets Hugo Boss

Pour choisir votre pince à billet, vous avez de la chance car Internet offrent un très large potentiel. Du plus cher et plus sophistiqué comme une pince à billets en argent à partir d’une centaine d’euros  ou un modèle plus simple juste en métal : vous avez l’embarras du choix.

Si vous emportez votre carte bleue partout avec vous (comme nous vous le conseillons plus haut), une pince à billets classique n’est pas la plus appropriée car vous pouvez abîmé la piste où la puce. Nous vous conseillons donc par exemple la pince à billets de chez Hugo Boss ou Tagsmith qui vous permettra de vous différencier sur ce petit accessoire. En effet, cette pince à billets offre en complément une petite pochette en cuir qui permet d’y ranger sa carte bleue. Le cuir ajoute une touche d’élégance sans être trop encombrants. De plus, de par son format, cette pince à billets se glissera parfaitement dans la poche de votre veste ou la poche arrière de votre pantalon.

Pince à billet Tagsmith

Pince à billets Tagsmith

Les alternatives

Ne soyons pas monomaniques. Voici quelques alternatives :

4 pinces à billets alternatives

4 pinces à billets alternatives

Organiser sa pince à billets

Dans le film opération Dony Brasco où Johnny Depp infiltre la mafia italienne, il nous apprend comment ranger les billets : « Le plus gros billet à l’extérieur ». Cette bonne pratique s’explique pour deux raisons :

  • Les billets les plus gros sont également les plus grands en terme de taille
  • Mettre son billet le plus gros à l’extérieur permet d’afficher son pouvoir d’achat (ce que nous ne conseillez pas sauf si vous êtes dans la mafia).

Bref, faites comme vous le sentez et utilisez votre carte bleue !

Utiliser une pince à billets permet de faire la différence est de vous démarquer alors laissez-vous tenter

Sources : Hugo BossTagsmith, Amazon 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le grand retour de la pince à billets, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *