Tendance été 2013 : la chemise en jeans

  • Vsadsau Chemise décontractée à manches longues pour homme 100 % coton Oxford à carreaux rayés Chemise vichy boutonnée NJF-2013 40
    1. Tissu : 100 % coton, les chemises boutonnées pour homme sont fabriquées en coton léger et doux respirant, ne rétrécit pas et ne se décolore pas, vous donnant une sensation confortable et naturelle. 2. Conseils de taille : coupe régulière pour vous sentir bien et confortable lorsque vous le portez, veuillez choisir votre taille avec notre tableau des tailles dans les images de gauche, nous aimerions vous donner une suggestion de taille professionnelle si nécessaire. 3. Motifs : chemises décontractées à manches longues, col rabattable, style simple, coupe régulière, manches longues, fermeture boutonnée, couleur unie, motif à carreaux, motif à rayures, motif hawaïen, motif de plage, motif contrasté, etc. 4. Occasion : ces chemises à manches longues peuvent être faciles à assortir avec un pantalon, un chino et un jean. Style tendance, travail formel, tenue d'affaires, tenue décontractée quotidienne, vacances, plage, etc. 5. Entretien : lavable en machine ou à la main à l'eau froide. Ne se froisse pas dans l'eau et après le lavage, séchage à l'air libre et repassage à basse température si nécessaire. En cas de problème, veuillez nous envoyer un e-mail, vous obtiendrez la meilleure solution.

C’est comme la chemise à carreaux d’il y a quelques années, on assiste cette saison à un retour de la chemise en jeans (pour ceux qui ne le savaient pas encore, la mode masculine est un éternel recommencement).

Chemise en jeans

Chemise en jeans

Bref, la chemise en jeans fait son grand retour cet été pour la plus grande joie des « workers » et les « rockers ». En effet, à chacun son style et ces deux types de « profils » n’ont jamais cessé de porter les chemises en jeans.

Lire :   Pop up store Cavalier Bleu - Paris Yorker - Kost

Quelques précautions

Avant de porter votre chemise en jeans, il faut tout de même prendre quelques précautions pour éviter le look « garagiste » des années 50. Il est donc indispensable de dépareiller la couleur du pantalon avec celle de la chemise.

Pour un jeans, privilégiez les couleurs bruts. Mais pour une chemise, préférez des couleurs claires assorties avec un pantalon plus clair, voir même un chino ou un pantalon en toile. Le problème de la chemise en jeans est qu’elle peut vite faire effet uniforme.

Au niveau de la forme de la chemise, privilégiez la coupe ajustée ou cintrée pour une allure plus dynamique et décontracté (oui, les chemises pour homme en jeans se portent en dehors du pantalon). Optez également pour une chemise avec des poches sur les pectoraux qui sera plus structurée. Certains modèles proposent aussi des découpes au niveau des épaules qui améliorent le rendu global de la chemise.

Pour la porter, vous pouvez la mettre ouverte sur un t-shirt blanc ou fermé. Et comme c’est l’été, vous pouvez facilement porter votre chemise en jeans les manches retournées avec un ourlet au niveau des coudes.

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire