Chaussures Clarks : retour aux sources

La marque emblématique de chaussures Clarks sort une gamme “Clarks Originals” avec les modèles mytiques qui ont fait le renom de la marque. En effet, depuis toujours, Clarks signe des créations uniques au style intemporel. Et ce savoir-faire est détenu depuis 1825. C’est cette expérience et cette qualité unique qui permet à la marque anglaise d’être leader mondial dans l’inustrie de la chaussure de ville.

Clarks Originlas

Pour cette gamme, qui reprend les modèles emblématiques de la marque, Clarks joue la carte du vintage revisité. La gamme Clarks Originals se découpe en 4 :

  • Clarks Desert Boot

    Clarks - Desert Boot

    La Clarks Desert Boot : présenté en 1950 au salon de la chaussure à Chicago, c’est la première chaussure de la collection Clarks ORIGINALS. Insipirée des souliers des officiers britanniques en visite au souk du Caire, la “desert boot” offre une semelle en crèpe et de la tige en daim brossé. C’est son confort inégalé qui a permis à ce modèle de devenir un incontournable de la marque.

  • Clarks – Deset Treck

    Clarks – Deset Trek

    La Clarks Desert Trek : design insipré des Pays-Bas et revue par Lance Clarks, cette chaussure s’appellait au départ “Six toes” qui signifie “6 doigts de pied”, certainement en rapport avec son look atypique. Par la suite, elle fut rebatisée “Hike” (marche) puis, avec l’ajout de la surpiqure centrée, son nom devint “Desert Trek”, signifiant la traversée du desert.

  • Clarks – Wallabee

    Clarks – Wallabee

    La Clarks Wallabee : Nathan et Lance Clarks, les fondateurs de la marqueur sont des globetrotters. Portant le nom des kangourous australiens, ce modèle emblématique est inspiré de la mocassin tradtionnelle tout en conservant la touche “Clarks” avec une semelle en crèpe et un confort inégalé. Ces lignes sobres et épurées ont conquis des millions de fans à travers le monde !

  • Clarks – Nathalie

    Clarks – Nathalie

    La Clarks Natalie : le dernier modèle a été conçu dans les années 90. Son design est inspiré des chaussures de curling reprenant encore ici la semelle en crèpe allant jusqu’à recouvrir la pointe de la chaussure.

Un T-Shirt Originals offert

Le petit plus de cette opération est l’offre de T-Shirt en série limité pour toute commande de Clarks Originals. Quatre T-Shirts rocks (Punck, British, Glam, Accoustique) pour rappeler que Clarks a toujours été présent lors des moments forts de l’histoire du Rock !

Clarks – T-shirt rock

Clarks – T-shirt rock offert

Sources : http://www.clarks.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Chaussures Clarks : retour aux sources, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *