Comment bien porter sa chemise homme ?

La chemise homme est une pièce intemporelle que l’on retrouve à chaque saison. Elle est souvent revisitée pour lui donner un air de modernité, mais les modèles classiques ont toujours leur côté chic que l’on adore ! Les chemises homme se déclinent désormais en plusieurs designs, faites avec des tissus aux couleurs et motifs très diversifiés afin de répondre à toutes les préférences. Mais avec tant de choix, il se peut que vous ne sachiez plus comment vous devez porter votre chemise.

Par ailleurs, la manière de les porter a changé avec le temps. Il existe plusieurs façons de porter les chemises homme. Chaque détail alors compte et il faut savoir porter chaque modèle de chemise, pour avoir l’allure qu’il faut pour chaque occasion. Faut-il la sortir ou bien la rentrer dans votre pantalon ? Avec quelles pièces porter la chemise pour chaque occasion ? Découvrez comment vous devez porter vos chemises homme afin d’avoir le look qu’il faut !

Chemise homme

+

Jean

pour un look
décontracté

La chemise homme se porte très bien à chaque occasion mais pour avoir un look parfait, il faut miser sur les bonnes associations. Pour un look décontracté que vous pouvez porter au quotidien, pour les sorties le week-end ou encore pour une allure branchée lors d’un petit Afterwork, associez votre chemise préférée avec un jean. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la chemise : chemise à carreaux, chemise formelle… Bien entendu, vous devez rentrer la chemise dans le jean. Pour un maximum d’effet, vous pouvez porter votre petite veste cintrée.

Par ailleurs, vous pouvez porter une chemise à carreaux comme une chemise homme vintage, au-dessus d’un t-shirt. Il faut dans ce cas sortir la chemise et même la maintenir ouverte pour un maximum de confort.

Chemise homme

+

Chino

l’association parfaite

pour un look
casual-chic
très tendance !

Vous avez prévu une sortie entre amis, en famille ou en amoureux et vous voulez porter votre chemise homme sans pour autant avoir l’air trop strict ? Vous n’avez qu’à l’associer avec un pantalon chino de votre choix, sans oublier la petite veste cintrée, et le tour sera joué ! Portez votre chemise rentrée dans votre chino et misez également sur les accessoires comme une gourmette hommepour être vraiment au top.

Chemise homme

+

Costume

pour un look élégant

La chemise homme est avant tout conçue pour être portée lors de grandes occasions et surtout dans le cadre professionnel. Vous avez l’embarras du choix en termes de tissus, de couleurs et de motifs, mais les chemises à couleur unie et à fines rayures sont les intemporelles qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Faciles à porter et à associer avec des costumes, elles vous éviteront de faire des faux-pas. Elles se portent rentrées dans le pantalon avec des costumes pour un maximum d’élégance. Au moment de l’achat, faites attention à la longueur de la chemise qui doit être assez longue pour ne pas ressortir facilement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Auteur: mch

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *