Après les bracelets intelligents comme le bracelet Nike Fuel Band, l’heure est à la montre connectée (sans mauvais jeu de mot). En effet, si vous ne le savez pas encore, Samsung a fait l’annonce jeudi 5 septembre de la sortie de sa Samsung Gears.
La montre en complément
Pour le moment, cette version de montre ne vient pas remplacer le smartphone mais vient uniquement en complément de son utilisation (connexion via Bluetooth). En effet, elle permet de retrouver une partie des fonctionnalités du smartphone directement au poignet. L’objectif est de rapprocher les usages naturels avec le mon du numérique.
Comme Appel, Samsung est entrain de créer un éco-système de produit uniquement compatible entre eux. Ainsi, si vous souhaitez acquérir la montre Samsung Gears, il est indispensable de posséder une smarphone Samsung sinon la montre ne sera pas compatible…
La montre Samsung Gears permet tout de même d’envoyer des mails, de téléphoner ou de prendre des photos.
Deuxième bémol à ce premier modèle : la faible autonomie. En effet, la l’autonomie n’est que de 25H ce qui est faible pour une montre. Comme votre smartphone, vous devrez la recharger pendant la nuit. Le rechargement se fait par induction au contact d’une petite pochette en simili-cuir.
Le marché
La montre est un accessoire portée en permanence et qui fait le lien entre la technologie et son corps : prendre sa tension, calcul du pou… De nombreux experts réfléchissent déjà aux applications de santé possible et qui ouvre des nouvelles possibilités d’exploration.
Aujourd’hui, la montre connectée est un objet trendy mais demain il deviendra un objet utile.
Et la suite
Samsung a également annoncé la sortie d’un écran que l’on pourra courber dans un premier temps et que l’on pourra rouler par la suite. Malheureusement, avant de pouvoir l’utiliser avec un smartphone, il va falloir que les autres composants puissent également se rouler….
Source : Journaldugeek.com