Les dernières nouveautés en téléphonie mobile : IFA septembre 2014

Après le WMC de Barcelone , c’est au tour du salon IFA, à Berlin, de nous faire rêver avec les dernières innovations technologiques pour les téléphones mobiles de demain. S’il n’y avait que 8 choses à retenir du salon IFA 2014, ça serait les suivantes :

la démocratisation des montres connectées. Après la Samsung Gears, les autres fabricants de smartphone font leur galop d’essai sur ce marche avec notamment la très attendue G Watch R de LG. Motorola et Sony ne sont pas non plus en reste avec leur montre respectivement la Moto 360 et la Smartwatch 3qui sont de toute beauté.. A noter sur la Samsung Gear S, dotée d’un écran AMOLED passe sous Tizrn, le système d’exploitation maison et délaisse donc Android.

Smartwach

Smartwach

– une nouveauté de taille pour le Samsung Galaxy Note 4 Edge qui dispose d’un écran incurvé jusque sur le bord du smartphone afin d’accéder à des raccourcis. Au lieu d’agrandir la taille des smartphones, ce sont les écrans qui s’adaptent pour que le téléphone puisse continuer de rentrer dans une poche (ce qui devient de plus en plus difficile…)

– Samsung dévoile un casque de réalité augmenté compatible uniquement avec sa Galaxy note

Casque de réalité augmentée Samsung

Casque de réalité augmentée Samsung

– les écrans courbés sont déjà sorties depuis quelques temps. C’est donc au tour de Samsung de créer la première barre de son courbée pour un son encore plus immersif.

– Archos propose un bonnet connecté qui diffuse de la musique

– le dernier Sony Experia 4, au delà de ses caractéristiques techniques haut de gamme sert de Remote play en tant qu’écrit déporté de la PlayStation 4. Il suffit du connecter une manette de jeu pour la transformer en véritable console portable.

Sony Experia 4 Remote Play

Sony Experia 4 Remote Play

la montée en puissance des smarthomes. Il est désormais possible chatter avec les appareils du quotidien pour leur donner des ordre (pour l’aspirateur par exemple) ou leur demander leur contenu, comme le frigo Samsung qui vous enverra une photo de ses étagères

Lire :   100% mode Preppy chez Tommy Hilfiger

Dyson qui présente son premier aspirateur robot séparant la poussière de l’aire et pilotable depuis un terminal tournant sous iOs ou sous Android.

Sources : Site officiel IFA 2014 – MetroNews 

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire