Les 6 règles incontournables pour faire les soldes pour homme

Les soldes sont toujours une période soit redoutée soit attendue, pour les hommes. En effet, pour certains la période des soldes est synonyme d’afflux massif d’acheteur dans les magasins, de bruit et de desordre, ce qui peut en rebuter plus d’un.

Pour les autres, ceux qui veulent faire de bonnes affaires, il est indispensable de respecter les règles suivantes, au risque de ne pas profiter pleinement de cette période ou les remises peuvent être très intéressantes !

1. Faire du repérage

chanel_black_glassesCette étape est certainement la plus importante si vous souhaitez profiter pleinement des soldes. En effet, il est indispensable pour de réaliser un repérage les semaines précédant les soldes afin de dénicher les produits qui pourront vous plaire, voir même de les essayer. De plus, si vous souhaitez optimiser au maximum votre session « shopping pendant les soldes », vous n’aurez certainement pas le temps de faire des essayages.

2. La bonne remise

En fonction des années, les soldes effectuées par les commerçants sont plus ou moins importantes. Cependant, ce n’est pas parce qu’il y a une remise sur un produit qu’elle est forcément intéressantes. En outre, une remise de -10 ou -20 % n’est pas suffisante pour craquer à tout prix. De vraies soldes commencent à partir de -30 ou -40%! Maintenant, si c’est le blazer ou la chemise dont vous rêvez depuis six mois, alors n’hésitez plus et sortez votre carte bleue pour vous l’offrir. -10 ou -20 %, c’est toujours ça d’économisé.

La deuxième option est de faire le tour des grandes enseignes (comme le printemps) qui propose souvent de meilleures remises que les petites boutiques spécialisées car leurs marges sont supérieures. Peut-être trouverez-vous la même chemise ou le même blazer moins cher ailleurs ?

3. La remise n’est pas tout

shanel_watchAu risque de se répéter, ce n’est pas parce qu’un produit est soldé qu’il est indispensable de l’acheter. Il faut garder en tête les trois règles d’or lors de l’achat d’un vêtement :

  • il doit être à votre taille,
  • il doit mettre votre silhouette en valeur (attention à la coupe)
  • et la matière doit être de qualité.

Donc même si un T-shirt ou un pull est à -70 %, ne vous ruez pas dessus sans avoir évaluer la qualité de la pièce et, éventuellement, passez votre chemin !

4. Priorité aux grandes marques

Pour profiter des meilleures affaires, il est indispensable d’organiser ses priorités. En effet, vous avez peut-être repérer des chaussures ou un jeans de marque. Il est donc indispensable de vous y rendre en priorité car les pièces sont certainement peux nombreuses et si vous souhaitez en profiter il faudra vous dépêcher.

5. Allouez vous un budget

chanel_no5La cinquième règle de base lorsque l’on fait les soldes est de s’allouer un budget. En effet, certaines années, vous allez vouloir tout acheter (des pièces qui vous vont comme un gant) et vous allez mettre votre compte dans la rouge (jusqu’à bloquer votre carte bleue ?!). Allouez-vous donc un budget disponible, idéalement, en fonction des pièces dont. Vous avez besoin. (Cf règle 6)

6. Ce dont vous avez besoin

La dernière règle, qui peut être est aussi la plus importante est d’acheter principalement des vêtements dont vous avez besoin. En effet, il est inutile d’acheter cette 8ieme chemise blanche basic ou le 12ieme t-shirt blanc

Vous l’aurez compris, sortez de votre zone de confort et profitez des prix bas pour acheter des pièces qui permettront de vous créer de nouvelles tenues.

Sources : http://findicons.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les 6 règles incontournables pour faire les soldes pour homme, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *