5 résolutions simples et efficaces pour 2015

Le mois de janvier est le mois des bonnes résolutions (qu’on ne tient jamais). Plutôt que de vous faire une liste de 100 résolutions aussi inutiles qu’indispensables que vous ne retiendrez pas (quand vous arriverez à la 100ieme, vous aurez oublié les 80 premières…)

Suis-je le seul à avoir perdu mon temps à lire ce genre de liste ? Bref, je vais vous épargner et vous proposer uniquement 5 résolutions simples et efficaces à mette en place pour améliorer votre look pour 2015.

1. Faire le tri dans votre garde robe

Améliorer votre garde robe

Améliorer votre garde robe

On commence directement dans le dur en prenant en main votre look. La première étape est de faire le tri dans votre garde robe et d’en sortir :

  • les vêtements qui sont défraîchis
  • les vêtements qui ne sont pas à votre taille
  • les vêtements que vous n’avez pas porté depuis plus de 6 mois.

Pour cette dernière catégorie, il conviendra de se poser la question suivante : pourquoi le les avez vous pas portés ? Si la réponse se trouve dans les 2 catégories ci-dessous, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

2. Acheter des vêtements à votre taille

Cette résolution vous parez logique ? Vous devez bien la comprendre : n’achetez QUE des vêtements à votre taille ! Ne vous dites plus : ce pull n’est pas à la taille mais il m’ira plus tard. Il ne vous ira pas non plus plus tard !

Lorsque l’on fait du shopping, on a tendance à vouloir aller trop vite ou à se laisser influencer. Ayez confiance en vous et si vous estimez que ce pulls, cette chemise ou ce jeans n’est pas à votre taille, ne l’achetez pas, un point c’est tout. Vous trouverez peut-être la perle rare sur la prochaine pile de vêtements.

3. Disposer de bons basics

Chemises Father and Sons

Chemises Father and Sons

Comme vous avez fait le tari dans votre garde robe, vous savez ce quelle contient et ce quelle le contient pas. La base de toutes tenues est pourvus de bons basics, à votre taille et avec une coupe qui mettra votre morphologie en valeur. Donc si vous ne disposez pas d’un stock de basics suffisant, ça doit être votre priorité pour les soldes !

4. Tester

Laissez libre à votre imagination pour tester de nouvelles tenues. Même si vous n’êtes pas très aventurier, imposez-vous de tester et de créer de nouvelles tenues (1 par mois permet de commencer en douceur). Ces tests vous permettront d’évoluer dans votre style et d’intégrer de nouveaux assemblages.

5. Faire attention à ce qui vous entoure

Certaines personnes que vous allez croiser dans la rue ou sur vote lieu de travail attireront votre attention par leur style et leur look. Essayez de décrypter leurs tenues pour vous les approprier et pourquoi pas les améliorer ! Les personnes qui nous entourent sont une mine de créativité. Demandez à des artistes où ils trouvent leur inspiration : la majeure partie du temps, c’est lorsqu’il sont entouré, dans la foule !

Bonne année !!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *