Sur le blog Ma Chemise Homme, ce est pas la première fois que l’on va traiter du thème épineux du repassage. En effet, pendant un temps, c’est à Maman que reviens cette lourde tâche que de repasser vos chemises. Ensuite, si vous avez de la chance, c’est Madame qui prendra le relais ou vous (ou le pressing mais c’est largement plus onéreux).
Le « sans repassage »
Pour faciliter la vie de l’homme urbain, célibataire (et qui repasse ses chemises) il existe des vêtements qui permettent à tous les hommes de réduire, voir d’éradiquer la corvée de repassage. Malheureusement, pour éradique cette corvée, il faut être « jusqu’boutiste » et n’investir qu’uniquement dans des vêtements sans repassage…
Une centrale et de la technique
Nous avions donc tout logiquement évoqué le sujet de la centrale vapeur (bannissez le fer à repasser !) ainsi que la technique du repassage des chemises avec une vidéo à l’appui. (Personnellement, j’applique la méthode décrite dans la vidéo et le résultat est excellent.)
Il reste pourtant deux accessoires dont nous n’avons pas encore parlé :
- le spray d’humidification (indispensable mais aucune contraintes particulières)
- la table à repasser (à choisir avec soin pour éviter mon expérience malheureuse…)
La table à repasser
Ma première table à repasser à été acheté en grande surface (ou en enseigne spécialisée type But, Darty, Boulanger…) comme monsieur tout le monde je pense…
Sauf qu‘au bout d’un an d’utilisation, la planche a commencer à rouiller car la centrale vapeur débite de la vapeur qui de transforme eau… Qui fait rouiller le support du corps de la planche… Échec !
J’ai donc cherché en ligne une planche a repasser de meilleur qualité et j’ai trouver le site Brabantia qui propose des table a repasser spécialement conçues pour les centrales vapeur, garantie 10 ans et qui sont esthétiques, aux couleurs pop !
Niveau prix, la moins chère est à 60€ en soldes et la plus chère dépasse les 200€. C’est certain que les prix sont plus élevé qu’en grande surface mais cette planche devrait vous tenir un certain temps.
Et cela dit en passant, le site propose pleins d’accessoires colorés pour la maison !
28 janvier 2016
Article intéressant qui aborde l’épineux sujet du repassage des chemises. En effet, il existe certaines chemises dites « easy iron » qui facilitent le repassage et qui se froissent moins que les autres chemises, mais il faut tout de même les repasser 😉