Pourquoi les challenges sur 30 jours ont la côte ?

À moins que vous viviez sur une autre planète, vous avez dû remarquer les différents challenges organisés sur 30 jours pour vous améliorer ou vous perfectionner.

Le challenge qui a fait parler le plus de lui et le challenge « 30 jours pour un ventre plat » organisé via Facebook par une massothérapeute. Cependant, il existe de nombreux autres challenges comme 30 jours pour apprendre l’anglais, 30 jours pour devenir un cordon bleu ou 30 jours pour apprendre photoshop …

Le challenge 30 jours pour un ventre plat

Le challenge n’est pas très complexe. Vous devez faire « la planche » pour muscler vos abdominaux de manière statique. Et vous devez tenir un peu plus longtemps chaque jour, avec, au passage, quelques jours de repos.

Pourquoi ces challenges ont la cote ?

Un challenge en 30 jours est un format intéressant car il permet d’apporter un bénéfice à la personne qui le fait en seulement 30 jours ce qui est relativement court. En plus, la fin du challenge est en vue dès le premier jour ce qui aide à se motiver (puisque le challenge se déroule uniquement sur un mois).

Le challenge en 30 jours comme méthode d’apprentissage

Le « 30 days challenge » est également une méthode d’apprentissage éprouvée qui vous permet de vous améliorer rapidement. Comme vous avez pu le lire en début de ce billet, il n’y a pas que les compétences physiques que l’on peut améliorer en trente jours !

L’objectif de cette méthode est de vous fait répéter une action 30 fois afin d’acquérir plus d’expérience que 50 à 80% des gens et ainsi améliorer vos compétences personnels (et pourquoi pas devenir un expert).

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas de raison de ne pas s’y mettre, sans forcément besoin de s’inscrire sur un groupe Facebook !

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire