[Lifestyle]À la découverte de la bière Amsterdam

Vous ne savez peut-être pas parce que je n’en parle pas beaucoup sur le blog mais j’aime bien déguster du rhum. Cet alcool tire ces origines de Cuba mai est fabriqué aujourd’hui aux quatre coins du monde.

Une bière aromatisé au rhum vieux

Ce n’est pourtant pas de rhum don je vais vous parler aujourd’hui mais de la découverte d’une bière aromatisée au rhum vieu proposé par la marque Amsterdam.

Je ne suis de loin pas un expert en bière mais la bière Black Rum m’a laissée un très agréable goût dans la bouche.

Bière au caractère bien trempé, elle offre un très juste équilibre entre le malt, le houblon et le vieux rhum.

En bouche, on peut noter des arômes d’abricot et de noisette et le goût du rhum vieux. Légèrement amère, cette bière offre une explosion de saveurs.

Le contenant est facilement reconnaissable car c’est une cannette de 50cl noire sur laquelle est dessinée un voilier à la proue pointue qui n’est pas sans rappeler les bateaux des anciens marchands hollandais qui parcouraient le monde à voile.

À noter que cette bière chiffre tout de même 8 degrés d’alcool…

2 autres bières pour compléter la gamme

À côté de cette bière aromatisé au rhum vieux, on retrouve également :

  • La bière Amsterdam Navigator : canette de couleur rouge, qui cache un goût intense aux arômes fruités. C’est la bière emblématique de la marque Amsterdam. On peut le sur le site de la marque qu’elle offre des saveurs abricot et de noisette, avec quasiment aucune amertume
  • La bière Amsterdam Maximator qui se trouve dans une cannette de 50cl à la couleur verte. Cette bière offre une saveur de caramel et de réglisse pour un goût puissant et intense. Elle tire tout de même plus de 11° d’alcool.

Prochain essai, peut être une lagger sur la tireuse à bière chez un ami 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *