Le jean Levi’s et le vélo

Vous avez déjà certainement essayé de faire du vélo avec votre jeans. Même s’il a été fabriqué en utilisant moins d’eau, il faut admettre que ce n’est pas très pratique.

À croire que Levi’s veut jouer la carte écolo à 100%… la marque américaine sort cette année une version Commuter de son 511, spécialement conçu pour faire du vélo, et pas n’importe lesquels : le « single speed ».

Levis 511 Commuter

Levi's 511 Commuter

Qu’est ce qu’un single speed?

Pour les non-connaisseurs, c’est un vélo ultra léger et ultra épuré en roue pleine (sans vitesse avec des freins en rétro pédalage). Très tendance actuellement, il n’est pas à mettre entre toutes les mains car la « roue pleine » n’est pas facile à manier.

Levis 511 commuter Cadenas U

Emplacement cadenas en U

Anatomie d’un Lévis 511 Commuter

  • il dispose d’un passant spécial, au niveau de la ceinture, pour y ranger un cadenas en U
  • le 511 reste en coupe slim
  • il est fabriqué en jean stretch pour faciliter les mouvements
  • il est renforcé au niveau des cuisses et du fessier
  • il est imperméable et anti-tâches pour pouvoir utiliser votre single speed même en temps de pluie (puisqu’il ne possède pas de garde boue)

Pour les mordus, n’hésitez plus et courez ou roulez vous acheter le jean Levi’s 511 Commuter. Il devrait bientôt être disponible en magasin.

Lire :   Jean Diesel 3D

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire