Chaussures en cuir : optez pour l’uni !

Pour ceux qui ne l’avaient pas compris, j’ai acheté, cet hiver, une paire de bottines en cuir Clarks : les Go for Life.

Grace a cette paire de bottines, j’ai pu faire l’expérience des bottines à tirettes et des bottines à lasser. J’en ai conclu que les bottines à tirettes sont largement plus faciles à enfiler que les bottines à lasser.J’avais opté pour un modèle en cuir bicolore en cuir gris avec, sur la pointe un cuir plus foncé.Je suis vraiment très satisfait de ses bottines Clarks qui sont très confortables. Je n’avais pas voulu les prendre avec de la fourrure pour que je puisse les porter en hiver comme en mi-saison. Et elles ont joué parfaitement leur rôle !Profitez-en, elles ne sont vraiment pas cher chez Amazon !

Pourquoi choisir des chaussures en cuir uni ?

Leathertools

Source : Commons Wikimedia

Le seul regret que j’ai concerne la couleur. En effet, le fait d’acheter ces bottes dans un cuir bicolore rend le cirage très compliqué voire irréalisable, mis à part avec du « nourrissant cuir » incolore. Du coup, sur la pointe, vous allez avoir rapidement des traces qu’il va être difficile d’enlever.

Ce n’est pas non plus une catastrophe mais lorsque l’on achète quelque chose de neuf, vous souhaitez souvent le garder dans cet état le plus longtemps possible voir même lui redonner une seconde vie.

Il est vrai que je n’ai pas tenté la solution d’aller voir le cordonnier du coin de ma rue.  Il est vrai qu’il sait parfois faire des miracle mais ce n’est pas un magicien et je ne pense pas qu’il trouvera une solution à mon problème.

Si j’ai donc qu’un conseil à vous donner, optez pour des chaussures en cuir uni.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Chaussures en cuir : optez pour l'uni ! , 4.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *