Des bottines pour l’hiver

Les fashionistas que vous êtes doivent le savoir : en hiver les bottines ne sont pas que réservées aux femmes ! Autant en été, ne tentez surtout pas les bottines mais en hiver, c’est la solution pour avoir les pieds au chaud, tout en restant élégant.

Il est vrai que cette année, l’hiver a du mal à commencer mais ce n’est pas une raison. Mieux vaut prévenir que guérir et comme c’est la période des soldes (et qu’on est déjà à la deuxième démarque) on aurait tord de se priver.

Bottines à lacets ou à zipper ?


Pour ma part, j’ai longtemps hésité entre des lacets et un zip. Et oui ! Je préfère largement le « coup de pied » d’une bottine à lacets plutôt qu’à tirette. Je trouve que les lacets permettent aux jeans une meilleure tombée sur la chaussure et que cette finition donne un aspect plus « travaillée » à la chaussure.


Par contre, des bottines à tirette sont largement plus simples et rapides à enfiler. Et certaines sont vraiment esthétique et travaillées.  Quand on pense « bottines à tirets », on voit immédiatement les modèles classiques sans plis et sans coutures mais ce ne sont pas les seuls modèles !

Entre les deux mon cœur balance… Et vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.