Avis & Test Uniqlo HeatTech : Chaussettes et Sous pull

Qui n’a pas froid (aux pieds) en hiver me jette la première pierre. Aujourd’hui je vous propose donc un petit test des chaussettes et du sous pull Uniqlo Heat Tech.

  • LAPASA Lot de 1 ou 2 Maillot de Corps Haut Thermique Homme Doublure Polaire Haut sous-Vêtement à Manches Longues - LÉGER ET Chaud ,M09: Lot de 2 Noir (Léger),L
  • LAPASA Haut Thermique Col Cheminée Homme Maillot de Corps à Manches Longues sous-Vêtements Automne-Hiver Chaud M132 Épais, Noir, XXL
  • Heatwave® Lot de 2 hauts thermiques à manches longues pour homme, Noir , S
  • MEETWEE Ensemble de sous-Vêtements Thermiques Homme, Sport Base Layer Maillot Manches Longues + Pantalon Quick Dry Sou Vetement pour L'entraînement Ski Running Randonnée
  • Thread Linens Lot de 3 t-shirts thermiques pour homme, sous-vêtement thermique pour homme, taille S-XXL, charbon, M
  • Ladeheid T-Shirt Thermique Manches Longues sous-vêtements Homme LASS0011 (Noir/Rouge, L)

La promesse

La technologie Heat Tech offre des vêtements techniques de faible épaisseur qui doivent tenir chaud, même aussi chaud que des vêtements épais. En d’autres termes, cette gamme de sous vêtements chaud doit remette au goût du jour le Damar de nos grands parents.

vaseline heattech uniqlo

Le test

heattechLe premier contact avec la chaussette et le sous pull est plutôt agréable. La matière est plutôt douce mais le touché nous rappelle que ces vêtements ne sont pas faites en coton mais en matière synthétique. Eh oui ! Ça se saurait si le coton tenait chaud !

Les chaussettes

UNIQLO-HEATTECH-chausetteLa première partie du test a été de porter uniquement les chaussettes, dans chaussons ni chaussures. Et là, je dois dire que j’ai vraiment été surpris car on a une sensation de chaleur qui est loin d’être désagréable.

La deuxième partie du test a été réalisée en extérieur, avec des chaussures bien évidemment !

Encore une fois, ces chaussettes offrent une bonne sensation de chaleur pour un épaisseur très limité. Ces chaussettes Heat Tech gardent donc vos pieds au chaud… Tant que vous ne transpirez pas.

Comme une majorité d’homme, lorsque les pieds ont trop chaud, ils transpirent (oui, je parle de mes pieds à la 3ieme personne). Et ensuite, l’humidité se transforme en sensation de froid plutôt désagréable, même avec des biti?es fourrées.

C’est malheureusement le problème de tous ces matériaux synthétiques. Ils n’absobent que rarement la transpiration et la sensation de froid est donc inévitable …

Lire :   Mercredi, c’est les soldes !

Le sous pull

uniqlo-sous-pull-heattech

Au delà du choix des couleurs (avec des associations parfois douteuses), ils sont également très fin et réalisé dans la même la même fibre que les chaussettes à la différence du touché qui est plus lisse que les chaussettes.

Comme les chaussettes, le sous pull tient bien chaud et est polyvalent (puisqu’il va sous presque tous les vêtements, même unes chemise si vous ne prenez pas le col roulé). On a cependant la même sensation de transpiration sur le corps qui n’est pas des plus agréable mais qui n’est pas non plus dérangeant puisqu’on a chaud !

Au final, ce sont de bons produits qui offrent de bonnes performances pour un tarif qui reste raisonnable (10€ la paire de chaussette et 15€ le sous-pull). A bon entendeur pour les frileux…

Source : http://www.uniqlo.com/fr/product/men/loungewearunderwear/heattech

Avis & Test Uniqlo HeatTech : Chaussettes et Sous pull

Laisser un commentaire

Retour en haut