J’ai enfin trouvé mon café en capsule ! Et vous ?

Vous connaissez tous Georges et Jean ? Les 2 dernières égéries de la marque qui a révolutionnée le monde du café en créant des dosettes à utilisation unique offrant un canal de diffusion unique et premium : je parle de Nesspresso, what else ?

slider_1920_generisch_hands_low

 

Le concpet Nespresso

J’ai assez rapidement été séduit (peut-être par l’effet de mode et la machine offerte mais surtout) par la révolution de l’usage. Nespresso apportait une véritable machine à expresso à la maison (qui fournit de l’eau chaude sous haute pression, environ 4 bar, pour libérer toutes les arômes du café). La dosette permet de ne consommer que sa tasse et d’éviter le gaspillage et surtout permet de changer de café à chaque tasse, ce qui n’est pas vraiment permis lorsqu’on ouvre un paquet de café filtre.

Le café en capsules Nespresso

probierpaket_s_350x400Pendant un temps, j’ai donc été consommateur de café Nespresso (puisque c’était les seuls à proposer leurs capsules). Mais le mode de diffusion élitiste (se déplacer en boutique pour commander) était trop contraignant et la commande en ligne pas assez incitative…

Les capsules compatibles

Heureusement, un jour, on commença à trouver des capsules compatibles Nespresso en grande surface et sur internet (car l’inventeur de la capsule s’est fait remercié et à trouvé un faille dans son propre brevet pour pouvoir détourner les procédé avec un résultat équivalent). J’ai donc testé de nombreuses marque (de très nombreuses marques de capsules !) et j’en ai vu de toutes les couleurs :

  • des cafés au goût imbuvables
  • des capsules pré-perforées qui délivrent un café sans pression proche du café filtre
  • des capsules qui ne se percent par correctement et qui envoient la moitié du liquide dans le bac de rétention…

slider_1920_honduras_low

 

La lumière dans la pénombre : Gourmesso

gourmessoHeureusement, j’ai fini par trouver Gourmesso, un marque allemande qui produit uniquement des capsules compatibles Nespresso.

Ce qui m’a conquis est relativement simple :

  • tous leurs cafés sont bio ou fairtrade (issus du commerce équitable)
  • les capsules sont empactées par deux (car on partage très souvent sont café avec sa femme)
  • 30% d’économie par rapport à Nepresso, à partir de 0,24€
  • 27 sortes de café de 3 types expresso, lungo et déca sur réparties 10 intensités
  • des cafés provenant de zones géographiques spécifiques offrant l’authenticité régionale : Nicaragua, Etiopi, Honduras, Colombie, Brésil…
  • une gamme Flavours de cafés aromatisés : cerise, chocolat, cannel, Toffee, vanille, caramel, noix de coco, noisette et mandarine disponible toute l’année
  • livraison offerte à partir de 55€
  • livraison rapide et soignée

fairtradeA noter également :

  • Gourmesso propose des capsules de thé compatibles avec les machines Nespresso (je n’ai pas testé, peut-être dan une prochaine commande)
  • pour détartrer la machine à café, Gourmesso propose aussi une version en capsule certainement moins contraignante que le sachet de détartrant.

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquis !

Et pour commander, c’est par ici : https://www.gourmesso.fr/capsules-de-cafe

Une vidéo de présentation pour finir

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
J'ai enfin trouvé mon café en capsule ! Et vous ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *