Cette tenue, qui nous évoquant le style californien (et non de Venise…) est composée de 5 pièces majeures :
1) Le bermuda « Bleach » : comme délavé mile fois par les éléments, le bermuda « bleach » est tout désigné pour convoquer l’esprit californien. Agrémentez votre bermuda d’une ceinture en toile noire sera parfait.
2) Le chapeau de paille panama revisité : Eh oui ! Le soleil de la Californie plombe et attention aux insolations !
3) La chemise à carreaux colorée : débouler sur son skate chemise au vent et panama sur la tête, c’est l’image qu’on recherche. Carreaux, couleurs et manches roulottées recommandées.
Pour aller jusqu’au bout en terme de style, vous devrez la porter ouverte avec un t-shirt imprimé photo en dessous !
4) L’indispensable paire de lunette de soleil. Cette année, la mode est aux branches en plastique, quitte à être never hide vous pouvez aussi opter pour des branches magnétiques.
5) Les espadrilles modernisées : avec ce look, l’idéal serait le nudisme des pieds. Alternative au confort : arpenter votre spot de vacances dans des espadrilles modernisées.
Vous avez certainement du croise se look cet été, même si vous n’avez pas passé vos vacances sur les plages californiennes ! Désormais, si un de vos amis organise une soirée californienne (et j’espère pour vous que vous serez invité) vous saurez comment vous habiller pour être totalement dans le look de la Côte Ouest des Etats-Unis. Vous sentez ce vent d’optimisme qui nous vient tout droit de Los Angeles ?
PS : si vous étiez en Californie pendant vos vacances, j’espère que vous avez pensé à nous envoyer une petite carte postale !
Source : www.jules.com
24 septembre 2012
Le pressing présente 2 avantages: vous ne fatiguez pas vos petits bras, et vous gagnez un cintre tordable dans tous les sens. Il représente en revanche un coût récurrent qui peut devenir considérable, et la violence du nettoyage fait sur le long terme plus de mal que de bien à vos chemises.