Prêt-à-porter masculin : le marcel fait son grand retour

Le débardeur marcel fait son grand come-back dans le dressing masculin. Cette pièce passe-partout est devenue une tendance incontournable ces dernières années. Elle se veut confortable, légère, sportive et stylée à la fois. Longtemps porté sous les chemises, le marcel sort enfin de l’ombre pour monter sur les podiums. Les grandes marques de prêt-à-porter ont effectivement adopté ce style pour séduire la gent masculine.

L’histoire du marcel pour les hommes

Grand classique du dressing masculin, ce t-shirt sans manches devient la pièce maîtresse de la saison estivale. Mais cette fois-ci, il ne se portera pas en tant que sous-vêtement.

Ce débardeur basique ne date pas d’hier. Il a fait son apparition au milieu du XIXème siècle. Pour optimiser leur confort et faciliter leurs mouvements, les ouvriers du marché des halles de Paris se sont débarrassés des manches de leurs t-shirts.

La nouvelle s’est vite répandue. En découvrant cette tendance, Marcel Einseberg, fondateur de la bonneterie à Roanne, a eu le déclic de produire ce débardeur en grande quantité. D’où l’appellation de ce vêtement. L’armée française et américaine l’a ensuite adopté durant la Première Guerre mondiale.

Le marcel, un vêtement masculin intemporel

Le marcel est l’alliance parfaite entre élégance, confort et fraîcheur. Ce vêtement intemporel chic s’adapte à tout profil d’homme, et à toutes les morphologies. Il assure un look sexy et décontracté à la fois. Ce débardeur peut être décliné en différents modèles, que ce soit en termes de motifs, de matières ou de coloris. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les plateformes proposant une grande variété de marcel pour tous les styles.

Le marcel est une pièce qui peut être portée pour toutes les occasions. Businessmen ou sportifs peuvent s’habiller de ce vêtement. Bien qu’il soit surtout dédié à mettre les muscles et tatouages en valeur, les hommes ayant des biceps moins avantageux peuvent tout de même le porter.

homme marcel

Comment porter le marcel avec style ?

Quel que soit le modèle de marcel choisi, l’associer avec les bonnes pièces est le seul secret pour rester stylé.

Les combinaisons selon le look souhaité

Pour un look street wear, le débardeur marcel se marie parfaitement avec un t-shirt en dessous, un jean classique. Pour un style encore plus urbain, vous pouvez le mettre en dessous d’une chemise ou d’une veste blazer. Le tout, à porter avec des sneakers.

Les sportifs le mettront avec un pantalon de survêtement ou un short, pour optimiser la liberté de mouvement.

Pour les vacances, on se permet de le porter avec une chemise fleurie, un bermuda et des sandales. Le marcel est aussi la pièce indispensable pour un look rétro. Des bretelles suffiront pour réussir.

Et la morphologie ?

Les plus musclés n’hésiteront pas à adopter une coupe près du corps pour valoriser leur silhouette. Un col V sera la cerise sur le gâteau pour mettre en avant les pectoraux. Cependant, si vous avez une morphologie ronde, évitez le marcel collant à la peau et privilégiez une coupe plus large.

Vous l’aurez compris, le marcel est un must have pour rester tendance durant l’été. Il suffit de le porter avec les bonnes pièces, selon le look que vous souhaitez adopter.

Auteur:

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire