5 raisons de pratiquer le layering

Layering homme Hiver vu sur Pinterest chez george5703

Layering homme Hiver vu sur Pinterest chez george5703

Il n’y a pas longtemps, j’ai relu mon ancien article sur le layering et je me disais que ce thème est une thématique de saison car les hommes ont tendance à pratiquer le layering plutôt en hiver. Sur ce premier billet, vous retrouvez donc les bases du layering pour homme. Alors que dans ce billet, découvrez 5 raisons de vous mettre au layering.

En quelques mots, le layering et une technique qui consiste à superposer des couches de vêtements de manière visible pour créer sa tenue ou son look.

1. Ça tient chaud

J’indiquais justement que le layering est une pratique de saison hivernale car l’empilement de couches de vêtements tient définitivement plus chaud qu’une seule couche. L’isolation par l’air (chaud) entre les différentes couches de vêtements vous apporte un grand confort par temps froid. Il serait donc dommage de ne pas en profiter, surtout en hiver !

2. Une affaire de style

Envisager le layering dans sa garde robe permet de donner un nouveau souffle à ses tenues. En effet, la superposition permet de nouvelles créations et d’apporter du contraste à votre tenue. Le layering, habituellement, dynamisera votre look pour créer des tenues moins formelles que le costume-cravate.

3. C’est facile

La base du layering est relativement simple. Il suffit de superposer des couches de vêtements de manière visible. Maintenant, dans les détails, pour portet un look cohérent, quelques règles sont à respecter :

  • du plus claire au plus sombre (le plus clair le plus près de la peau)
  • du plus fin au plus épais pour éviter l’effet bibendum
  • limitez vous à 3-4 superpositions

4. Un style ouvert à tous

Il est donc très simple de porter du layering. La version la plus simple et la moins risqué est le pull col V porté sur une chemise. Simple et efficace, c’est une tenue qui donne de la profondeur et de l’assurance à votre look, surtout si vous choisissez avec soin votre chemise et votre pull.

Pour l’été, un layering simple et efficace consiste à porter un débardeurs sous une chemise ouverte (chemise casual!).

5. Cachez ses poils de torse que je ne saurais voir

poil de torse

Ou pas ! Photo credit: newpn2000 via photopin cc

Ce dernier point va certainement vous sembler étrange mais l’exhibition des poils du torse est réservé aux seuls plagistes. L’homme qui se veut un minimum élégant se doit de garder ses poils du torse à l’intérieur de ses vêtements (surtout en hiver) et de les garder pour ses moments d’intimité. (Dédicace à tous ceux qui pensent qu’il est indispensable de laisser trop de boutons ouverts au niveau du col!)

 

Source : www.highsnobiety.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *