Déboires de la chemise connectée et un peu de buzz

La marque américaine de prêt-a-porter Bonobos nous raconte, en vidéo, les mésaventures d’un homme portant une chemise connectée (si vous ne le saviez pas, les produits connectés sont la tendance pour 2014).

Les principaux déboires :

  • La chemise parle et mesure la température du corps et indique lorsqu’on son utilisateur ment, au moment où il se trouve devant son patron.
  • La chemise prend l’initiative de poster un message sur les réseaux sociaux à l’intention de l’ex-petite ami du porteur de la chemise qui indique « tu me manques ». Et lorsqu’il ordonne de supprimer le message, la chemise indique qu’elle à liker sa publication.
  • Les fonctions GPS et téléphone intégrées à la chemise imposent à son utilisateur de prendre des positions étranges pour qu’au final, elles ne fonctionnent pas
  • La chemise dispose d’une alarme silencieuse pour éviter à son porteur de s’endormir, ce qui l’éjecte de son siège lors d’une réunion

Heureusement, la technologie ne nous permet pas d’en arriver à ce niveau d’intelligence artificiel (et, apparemment, ce n’est pas plus mal, car au final, la chemise fait ce qu’elle veut et ne vient pas forcément à l’aide de l’utilisateur !).

A noter : un problème de raccord puisque la chemise est au départ à manches longues puis est à manches courtes (1:46)

Nous étions parti dans de nombreuses hypothèses sur la portée symbolique de cette vidéo qui nous enmène vers http://bonobos.com/techstyle pour au final, comprendre tout simplement que c’était un poisson d’avril très bien réussi !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *