Collection Runaway d’Hilfiger – Automne 2011

Il y a quelques semaines, à New York, Tommy Hilfiger a dévoilé sa collection Runaway masculine automne-hiver 2011 à l’occasion d’une série de présentations réalisées à The Lion. Parmi les invités figuraient notamment Ed Westwick, les acteurs britanniques Luke et Harry Tradaway et l’artiste new-yorkais Todd Di Ciurcio.

Hilfiger automne 2011

Collection Hilfiger Runaway

Hilfiger a fait souffler sur les grands classiques un vent d’originalité qui a transporté son style résolument preppy vers un territoire dominé par la fraicheur et la modernité. Tout aussi élégantes les unes que les autres, les différentes silhouettes reprennet les coupes nettes et épurées des internats et des clubs de Brooklyn. Des pièces fonctionnelles s’immiscent dans le répertoire classique, au sein duquel se distinguent des vestes en moleskine bordeaux et des chemises à rayures Pendleton. L’outerwear occupe le devant de la scène, avec des vestes de motard, des bombers, des duffle-coats et des blousons mac.

Les pantalons adoptent des coupes ajustées (tailored, cargo et jersey), ou plus décontractées, en laine fine, ornées de coutures brutes.

Le bleu pétrole et le bordeaux se substituent aux couleurs traditionnelles de la palette Hilfiger, joliment contrastées par un gris clair et un beige. Des ornements militaires tels que des barrettes, des épinglettes et autres brassards font écho aux pulls milleraies haut en couleurs, aux costumes en flanelle et aux amples cardigans torsadés. Les penny loafers, les chaussures bateaux et les cravates coordonnées ne font qu’accentuer le côté irrévérencieux de la collection. Plein d’authenticité, cet ensemble met le nouvel uniforme du parfait preppy à la portée de la nouvelle génération.

 

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire