Test du hamburger micronondable Charal BBQ

Ça faisait longtemps que j’avais envie de partager un/des tests culinaires non pas parce que je souhaite transformer Ma-Chemise-Homme.com en blog de cuisine mais pour vous donner mon avis sur des nouveautés et de tendances sur le même esprit qu’un test de mousse à raser, d’une tondeuse à barbe ou d’un shampoing sec pour homme.

Test du hamburger Charal original BBQ Burger

Vu de l’extérieur, le packaging ressemble globalement à celui d’un Burger que l’on trouve dans une fast-food. Petite subtilité, la boîte est en plastique (et ce détails à son importance !).

hamburger-charal-bbq-microondable

Hamburger Charal BBQ microondable

En effet, il ne faut surtout pas ouvrir la boîte avant de passer le hamburger au micro-onde car elle va servir de « cocotte minute ». Incroyable mais vrai !

Donc, une fois la boîte enfournée dans le micro-onde et réglé le minuteur sur 70 secondes, puissance 900w, il suffit d’attendre. Au bout de 50 secondes environ, vous allez entendre un fort « plop » qui signifie que le « réchauffage vapeur » est presque prêt.

hamburger-charal-mirondable

Hamburger Charal mirondable

Après les 70 secondes, ouvrez la boîte et laissez le burger reposer 1 minutes pour 2 raisons :

  • Eviter de vous bruler les doigts car il est vraiment chaud
  • Laisser le temps aux ondes du micro-onde de se dissiper.

Et voici donc à quoi ressemble le Hamburger Charal à la sortie du micro-onde : je dois dire qu’il a l’air plutôt appétissant et est resté bien formé. Les différents étages se sont bien maintenus.

 

hamburger-charal-BBQ

Hamburger Charal BBQ

Mon avis sur le hamburger Charal BBQ

C’était vraiment une agréable surprise. J’étais plutôt scéptique concernant la « cuisson vapeur » mais le burger était plutôt consistant, la viande était chaude et le pain moelleux, quasiement comme au fast-food. Il était cependant moins gras.

Ensuite, il faut dire que Charal a réalisé un très bon hamburger avec une sauce goutûe à base d’oignons et de sauce BBQ. Le steack haché (leur spécialité) et le fromage ne sont pas en reste non plus.

Conclusion

Le burger Charal est donc une bonne expérience culinaire. C’est un produit pratique qui se rechauffe au micro-onde et 70 secondes et qui offre un bon rapport temps de préparation/goût.Le seul bémol reste le prix. En effet, pour un peu plus de 4€, ça fait un peu cher, quasiment le même prix qu’un Mc Donald !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *