Collaboration Gap x GQ = 4 stylistes à l’honneur

Cette année, la marque américaine GAP nous surprend avec une collaboration de choix dans le monde de la mode masculine : le magazine US GQ.

Collaboration GAP et GQ

Collaboration GAP et GQ

Nom de code : Best new designer

Le projet Best new designer de GQ jette un coup de projecteur sur les étoiles montantes de la mode masculine américaine. Cette saison, 4 stylistes estimés ont travaillé avec GAP à la création d’une collection en édition limité.

Sans surprise, le denim tient une part belle des pièces proposés par ces créateurs.

Aviatornation

Aviator-nation

Aviator-nation

Aviatornation est dans doute le styliste le plus coloré qui a pour ADN le -shirt vintage revisité. Exit les copies des anciens modèles et welcome les créations de t-shirts vintage.

Et pour pousser le concept jusqu’au bout, le créateur de la marque, Paige Mycoskie, est même allé jusqu’à racheter de vielles machines utilises dans les années 70 pour fabriquer ses t-shirts.

 

Baldwin

Baldwin

Baldwin

Baldwin, du nom de son fondateur est une marque de denim qui a pour valeur le lifestyle américain en proposant des jeans de qualité. Proposant de denim en toile selvedge américaine et japonaises, Baldwin se positionne sur le haut de gamme avec des coupes et des pièces résolument modernes. Leurs premières collections est dédié uniquement à l’homme.

Baldwin à une approche fonctionnelle du design et apporte un soin particulier aux détails.

Bespoken

Bespoken

Bespoken

Combinaison de la fabrication classique avec un style Rock And Roll, la marque Bespoken est largement influencé par un sytle british revisité.

Souvent décrit comme les moutons noirs, les deux frères, Liam et Sammy Fayed, proposent des tenues classiques mais originales sur les matières et sur les formes. Là aussi, une attention particulière est portée sur les détails pour créer des tenue uniques et faciles à porter.

Lire :   Trois applications indispensables pour vos vacances

 

Ernest Alexander

Ernest-Alexander

Ernest-Alexander

L’idée de départ est simple : créer des vêtements et des accessoires à l’ancienne en utilisant les techniques et les outils traditionnels. De ce fait, chaque pièce est réalisé avec soin dans les moindre détails.

Le design des pièces est classique et distingué avec toujours une pointe de modernité pour rappeler que la marque vit avec son époque.

Source : gq.com

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire