Ma nouvelle tondeuse à barbe : la Remington MB4110

tondeuse à barbe remignton

Tondeuse à barbe Remington MB4110

Tondeuse à barbe

Remington BHT2000

Il y a quelques temps, je vous faisais la présentation de ma tondeuse à barbe Remington BHT2000. Elle a été mon fidèle compagnon de rasagependant plusieurs années jusqu’au jour où la tête de rasage est tombée par terre. En effet, en voulant clipper la tête de rasage sur la partie motrice et le tout est tombée par terre. Du coup, au lieu que les deux lames se frottent l’une contre l’autre harmonieusement pour procurer un rasage précis, elles font un bruit affreux car n’une n’est plus tout à fait dans son axe. Bref, je vous passe les détails…

J’aurais pu choisir de remplacer uniquement la tête de rasage mais j’ai préféré saisir l’occasion d’acheter une nouvelle tondeuse à barbe. J’ai donc jeté mon dévolu sur la tondeuse Remington MB4110.

Philips QT

Philips QT4050


J’ai fait confiance à la marque Remington pour la deuxième fois car ma première tondeuse m’avait donné une entière satisfaction.

J’ai comparé plusieurs modèles de plusieurs marques dont la Philips QT4050/32  avec un sabot spécial qui permet la récupération des poils (pour éviter d’en mettre partout) mais aucune tondeuse que j’avais comparée n’offrait une précision de coupe suffisante à mon goût.

Caractéristiques de la tondeuse à barbe Remington MB4110

accessoire tondeuse à barbe

Accessoires tondeuse Remington MB4110

En outre, sur ce modèle de tondeuse à barbe, la tête de rasage est unique. Le sabot est directement réglable avec une molette ce qui permet un rasage très précis, au millimètre près. De plus, les lames sont atuo-affûtées et en Titanium.

On appréciera également les 40 minutes d’autonomie, la deuxième tête de rasage (rasoir électrique) et la facilité de nettoyage des têtes : elles sont lavables directement sous l’eau. Un câble USB est également prévu pour recharger sa tondeuse sur son PC.

Remington MB4110 : mon avis

Dès le premier rasage, ou plutôt la première tonte, j’ai été satisfait. En effet, je cherchais une tondeuse à barbe qui permette de raser le plus près possible sans pour autant utiliser un rasoir mécanique.

Lame Advanced Titanium

Lame Advanced Titanium

Attention, je ne dis pas non plus que la tondeuse à barbe MB4110 permets de raser aussi près que avec un arrosoir mécanique… Cependant, cette tondeuse à barbe offre une qualité de rasage et une précision bien supérieure à ma précédente tondeuse. Il suffit de regarder la tête de rasage pour en être convaincu.

Prix de la Remington MB4110

En plus, le prix de cette tondeuse à barbe est vraiment abordable. Je l’ai acheté il y a plusieurs mois déjà et je l’avais trouvé à 45€ euros en grande surface. Par contre, aujourd’hui, sur Internet, on peut la trouver à partir de 28,32€ avec les frais de port offerts (sur Amazon). Alors n’hésitez plus ! Si vous voulez un look au poil, optez pour la tondeuse à barbe Remington MB4110.

Sources : http://fr.remington-europe.com/

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

6 commentaires

  1. La tondeuse à barbe de chez Babyliss se défend très bien aussi face à Philips ou Remington. J’ai pu testé les 3 avec des options différentes. Récemment, j’ai utilisé le Babyliss waterproof, plutôt pratique pour se raser tout en faisant sa douche !

  2. Malheureusement je n’ai pas pu les tester mais ouvert si vous souhaitez m’envoyer un produit en test…
    Je ne reste pas convaincu de la tonte sous l’eau. Le poil est trop humide et collant pour rendre le rasage efficace

  3. Remington est un pionnier dans le monde des tondeuses à barbe. Après c’est chacun ses goûts mais il faut reconnaitre que cette marque propose des produits de grande qualité.

    Maintenant, avancées technologiques obligent, on voit apparaitre des modèles très évolués comme la Philips QT4070 et son système d’aspiration intégré.

    Voir l’article de présentation Test de la tondeuse barbe Philips QT4070

  4. Je crois que panasonic er 1611 reste le top du rasage maint
    Merci pour le test
    superbe blog

  5. C’est vrai que cette tondeuse à barbe est vraiment pas mal du tout, même si j’ai un petit faible pour la tondeuse Phillips QT4022/15. Mais après les goûts et les couleurs… c’est juste que le type de lames me correspond plus à ma peau !

  6. Merci pour le test ! la tondeuse remington le top du top malgre les critiques.

Laisser un commentaire