Comment choisir ses boutons de manchettes ?

Les boutons de manchettes font leur grand retour ces dernières années grâce au retour des chemises à poignets mousquetairesHabituellement en coupe droite, certaines marques et enseignes (dont prêt-à-porter) proposent désormais des chemises à poignets mousquetaire avec des coupes plus ajustées.

Quand porter des chemises à poignets mousquetaire ?

Pour les hommes élégants, il n’y a pas besoin d’occasion pour porter des chemises à boutons de manchettes ! Par contre, il est indispensable que votre look soit congruent pour éviter de passer pour un clown.

Les chemises à poignets mousquetaire se portent habituellement avec une costume, à minima avec un blazer et un jeans « propre » car la chemises à poignets mousquetaire est la quintessence de la chemise pour homme et pour que votre look soit cohérent, le reste de votre tenue doit également être élégante.

Les boutons de manchettes sont souvent portés lors d’événements ou l’élégance est de mise tel qu’un mariage ou de grands événements professionnels.

Boutons manchettes hommes

Boutons de manchettes originaux et élégants

Quels boutons de manchettes porter ?

L’offre de boutons de manchettes est large, surtout grâce aux sites de vente en ligne.

La seule règle à retenir pour vos boutons de manchettes est de les assortir a votre tenue. La solution de facilité est de se tourner vers des boutons de manchettes noir, argent ou or. En outre, si vous faites attention aux détails de votre style, vous devrez assortir vos boutons de manchette au cadran de votre montre et/ou à la boucle de votre ceinture.

Pour les hommes plus à l’aise avec leur style, optez pour des boutons de manchette qui rehausseront votre style et qui marqueront votre différence avec élégance.

Retrouver, par exemple, sur ce site de superbes boutons de manchettes en forme de rose ou de sablier de couleur bleu. Ce beau bleu roi et ces motifs ne manqueront pas d’attirer l’attention sur vos poignets, sur vos mains et sur vous. Je suis presque certain qu’on vous complimentera sur votre choix audacieux de boutons de manchettes si votre tenue est cohérente.

Boutons de manchettes élégants

Boutons de manchettes qui feront la différence

Une réglé à retenir : lorsque vous portez une pièce forte (comme ces boutons de manchettes), accompagnez la avec un basic. Dans notre cas, optez pour une chemise blanche sans trop de fantaisie pour éviter le look trop chargé. En effet, si vous portez ces boutons de manchettes avec une chemise rouge pompier, vous vous ferrez aussi remarquer mais pas pour la même raison !

Source : Tieclub.fr

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire