La doudoune et les superpositions : idéale pour l’automne !

brice-doudoune

Doudoune et superposition

Etre en accord avec la saison

La première règle à respecter pour se sentir bien dans ses vêtements c’est de choisir une tenue en accord avec la météo.

Cela parait simple mis en automne, la chose se complique : on peut passer très facilement du froid au chaud entre notre départ au bureau et la pause déjeuner. Inutile de choisir entre grelotter ou transpirer : la solution de saison, c’est la superposition.

Faire le bon mix

La doudoune sans manche est idéale pour affronter la fraicheur matinale. Revisitée version « technique », ni trop épaisse, no trop fine, elle ajoute une petite touche de modernité toujours bien vue !

On la porte sur un duo pull chemise, assorti cela va sans dire, qu’on pourra dissocier dès les premiers rayons du soleil. On choisit donc une chemise claire à carreaux pour la touche de fantaisie et un pull lumineux avec un jean brut et ajusté pour affirmer notre look.

Voir plus loin

Le pull et le gilet se portentaussi bien l’automne que l’hiver et le jean est évidemment un incontournable toute saison. Vous pouvez aussi investir à coup sur dans une doudoune sans manche car contrairement aux idées reçues, c’est une pièce facile à « recycler » !

Cet hiver, vous pourrez associer à une grosse maille dans un esprit skiwear par exemple et vous serez heureux de la retrouver au printemps.

Source : brice.fr

Lire :   Chemise Bivolino : l'écureuil sur mesure sans repassage

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

1 commentaire

  1. Lachemisehomme.com est un partenaire direct de Seidensticker et vous propose de découvrir les 3 gammes de la marque.

Laisser un commentaire