Chemise coupe droite

Chemise en coupe droite

Schéma de chemise coupe droit

La chemise en coupe droite, également appelé coupe classique est la plus répandue dans les chemises d’entrée de gamme (voir de milieu de gamme). La coupe droite assure une pleine liberté de mouvements et un confort certain au niveau du buste. Les manches sont également plus larges au niveau des poignets. Cette coupe vous offrira une tenue impeccable quelque soit votre posture.

Un look classique

La coupe droite est la coupe “standard” qui habillera presque tout le monde. Elle vous conférera un look “classique” si toute fois vous êtes dans la moyenne morphologique (ni trop grand, ni trop petit). Il faudra absolument la porter dans le pantalon avec une ceinture. Vous pouvez facilement l’accommoder d’une cravate ou la porter sur un costume.

La chemise coupe droite est la coupe que vous devez privilégier si vous avez un peu d’embonpoint. En effet, ses lignes masqueront votre silhouette et votre corps sera mis en valeur.

C’est également la chemise “de tous les jours”, que vous pourrez mettre sans vous poser de question pour aller travailler.

Coupe droite et poignets mousquetaires

Au niveau des poignets, étrangement, la plupart des chemises à boutons de manchettes sont des chemises coupes droites. Et comme la coupe droite est la coupe « classique » par excellence, on trouvera très rarement de la fantaisie au niveau des poignets. Pour les
amoureux des poignets napolitains, il va falloir se rabattre sur des coupes plus sportives comme la coupe ajustée ou la coupe cintrée.

En conclusion, la chemise coupe droite est le choix de la sécurité si vous n’avez pas envie de vous aventurer dans un shopping prolongé. La coupe droite est une coupe simple, classique et intemporelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (8 votes cast)
Chemise coupe droite, 3.9 out of 5 based on 8 ratings