Les coupes

Choisir la coupe de sa chemise est, pour moi, l’élément le plus important dans le choix d’un modèle. En outre, le tissus, les manchettes ou la boutonnière jouent également un rôle important dans le choix du modèle mais la coupe est déterminante. Si la coupe met votre silhouette en valeur, vous avez déjà fait la moitié du chemin dans l’élégance.

Il existe 4 coupes de chemises pour homme :

La coupe est à choisir en fonction de votre silhouette et de votre morphologie. Vous êtes petit ? grand ? élancé ? avec de l’embonpoint ? Pas de panique ! Sachez qu’une ou plusieurs de ces 4 coupes sont faites pour vous. A chacun sa chemise 😉

coupes de chemises homme

Les coupes : ample, ajustée, cintrée

Les petits détails

Avec ces 4 coupes de chemises, normalement, vous devriez trouver la coupe faite pour vous. Par contre, on observe des différences de patron entre les marques de prêt-à-porter et parfois même entre les gammes. Avant d’acheter votre chemise, surtout si vous n’avez pas des mensurations dans les normes, vous devez faire attention à 3 points essentiels : la longueur de la chemise, la longueur des manches et la couture au niveau des épaules.

Et la chemise sur mesure dans tout ça ?

Il existe un dernier choix de chemise qui ne se limite pas uniquement à la coupe. C’est la chemise sur mesure. En effet, c’est dommage de se limiter à personnaliser uniquement la coupe de la chemise alors qu’il est possible de faire confectionner une chemise unique ! D’ailleurs, votre tailleur est capable de vous créer votre coupe, ni ajustée, ni ample, ni droite… mais hybride qui correspondra parfaitement  à votre silhouette.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
Les coupes, 3.5 out of 5 based on 2 ratings