Cravate

Il existe plusieurs styles de cravates : les cravates classiques (avec une base large), les cravates slim (très à la mode), les cravates en bout droit

Assortissez votre cravate à votre chemise !

Cravate

Des cravates…

Si vous portez la cravate, il y a une règle d’or à ne pas oublier : vous devez l’assortir avec ce que vous portez, en particulier avec votre chemise. La faute de goût la plus classique concerne la cravate rayée sur la chemise à rayure… En effet, le port de la cravate est le plus facile sur une chemise unie.

Parfois, on tombe dans la facilité et on met la même cravate avec quasi toutes nos chemises et tous nos costumes. Mais vous n’avez pas achetez votre cravate vert-pomme le jour ou vous avez acheté votre costume bleu ?! C’est certainement pour une raison toute simple : cette cravate n’est pas assorti à ce costume.

Cravate Seidensticker

Cravate by Seidensticker

La chemise et la cravate ton sur ton est très tendance. Pensez cependant à les acheter au même endroit pour être certain d’être dans le même « ton sur ton ». On tombe très facilement dans des nuances, que ce soit au niveau des coloris ou au niveau de la matière.

 

Et pour les motifs, je fais quoi ?

Au niveau des motifs, la cravate supporte les motifs « exotiques » mais elle reste assez dur à porter si vous n’avez pas l’habitude d’en mettre.

  • Si vous portez des cravates occasionnellement, restez sobre que ce soit dans l’unie ou dans la rayure. Suivant l’occasion, vous pouvez même porter les cravates « slim » qui vous assurera un style « trendy ».
  • Si la cravate est votre habit de travail, jouez la fantaisie sur des costumes et chemises unies mais attention à ne pas faire dans le kitch.

La cravate doit vous donner de l’assurance supplémentaire et non vous faire ressembler à un clown. Habituelle ou occasionnelle, la cravate est la finition de l’homme qui a du style.

Achetez vos cravates en ligne !

[seidensticker-cravate]
[offre-speciale-seidensticker]

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (5 votes cast)
Cravate , 4.4 out of 5 based on 5 ratings