En quelques années à peine, la marque Daniel Wellington s’est imposée comme une marque de référence de la montre tendance à prix accessible. Minimaliste et raffinée, la maison suédoise a connu un succès fulgurant grâce au style unique qu’elle propose. Dans cet article, retrouvez notre avis et notre sélection des meilleures montres Daniel Wellington.
L’histoire de la marque Daniel Wellington DW
Contrairement à ce que l’on peut penser au premier abord, le fondateur de la marque ne s’appelle pas Daniel Wellington, mais Filip Tysander. Ce jeune Suédois d’une trentaine d’années a lancé sa propre marque de montres après avoir rencontré un gentleman britannique du nom de…Daniel Wellington ! Ce dernier portait un cadran sur un bracelet NATO tricolore marine.
Inspiré par cette rencontre, Tysander décide d’élaborer une toute nouvelle marque de montres au style design intemporel et simple. Avec des cadrans épurés et des couleurs élégantes, la maison suédoise a conquis les cœurs, notamment avec sa gamme destinée aux hommes.
L’originalité des modèles proposés réside dans les bracelets, inédits et interchangeables. Du motif NATO a la maille milanaise, en passant par le cuir, Daniel Wellington s’est emparé du marché, notamment des réseaux sociaux en devenant une marque « dans l’air du temps. »
Notre avis sur les montres Daniel Wellington
La marque suédoise a toujours fait preuve de transparence et ne cache pas que ses montres sont assemblées en Chine. Certains passionnés d’horlogerie indiquent que les modèles sont sans intérêt et pointent du doigt le fait qu’ils viennent tous d’Asie.
A contrario, les passionnées de mode tiennent un discours à l’antithèse de celui-ci. Pour eux, DW propose des accessoires tendances et accessibles, idéal pour arborer un look raffiné et incontournable à bas prix.
Notre avis sur les accessoires de Daniel Wellington est quant à lui….très positif ! Côté style, les montres amènent réellement un style très sympa et apportent la touche finale à une tenue. Pour moins de 150€, il est possible d’avoir un véritable accessoire de mode, au design exceptionnel.
Côté horlogerie, la marque suédoise n’a pas grand-chose de bien particulier. Les montres à quartz proposés sont convenables, sans pour autant être à la pointe de la technicité. Mais ce détail n’impacte pas réellement l’utilisation de la montre qui fonctionne tout de même très bien.
Les montres iconiques de Daniel Wellington
La Classic Cambridge
Grand succès de la marque, la Classic Cambridge est le modèle directement inspiré du dandy britannique. Avec son bracelet en tissu tricolore, cette montre parle à tous les patriotes, mais surtout, à tous les hommes soucieux d’acquérir une montre élégante et unique.
Le cadran blanc contient une graduation couleur argentée. Une sobriété qui se marie divinement bien avec le bracelet fantaisie.
La petite Ashfield
Notre seconde montre préférée arbore un look black & white, summum du raffinement. Ce modèle est proposé avec un bracelet en cuir noir et un cadran noir orné de détails dorés. Il est également possible d’opter pour un bracelet en maille milanaise, pour un style contemporain intemporel.
La Classic York
Pour clôturer notre sélection, voici une montre qu’on croirait sortie des années 60. Avec un cadran blanc habillé de teintes rosées, cette montre repose sur un bracelet en cuir façon crocodile. La couleur marronne ajoute du caractère à n’importe quelle tenue.