Chapeaux Panama pour hommes : comment les choisir ?

  • Accessoires pour homme des années 1920 - Gatsby - Ensemble d'accessoires pour déguisement Panama Chapeau élastique avec jarretelles nœud papillon vintage et faux cigares pour homme
    Combinaison classique : 1 x chapeau Panama, 1 x nœud papillon, 1 x montre de poche vintage, 1 x jarretelles élastiques, 1 x faux cigare. Retournez dans les années 20 avec ce fabuleux costume de Gatsby. Qualité préférée : choisissez le bon matériau de texture et l'accessoire classique pour former un parfait costume pour homme des années 1920. Matériau respirant pour un port confortable. Nombreuses occasions : parfait pour un bal, une fête à thème, un cocktail, un mariage et également pour porter au quotidien. Mettez ces tenues pour homme des années 1920 à la pointe de la mode rétro. Choix classique : fournit 4 accessoires différents pour votre choix. Plus besoin de vous soucier de quel lot est le meilleur, le classique est toujours à la mode, adapté pour différentes personnes. Merveilleux cadeau : c'est un excellent accessoire pour les hommes des années 1920 pour les festivals ou d'autres occasions spéciales. Cadeau idéal pour votre mari, père, petit ami ou enfant.
  • Prevently Chapeau, Chapeau, Couverture Vide, Unisexe, Chapeau de plage, Crème Solaire, Visage, Crème Solaire, Top, Équitation, Chapeaux De Soleil Chapeau De Paille Homme Été, Noir , taille unique
    Matériaux : matériau durable et lavable, fabriqué en coton, polyester et maille, doux, léger, respirant et confortable. Caractéristiques : taille unique avec sangle arrière réglable. Fermeture à glissière réglable avec boucle qui peut ajuster la taille. Occasion : la casquette de baseball convient à tous les types d'activités de plein air telles que la course, la pêche, la randonnée, l'alpinisme, le cyclisme en plein air, le golf, le tennis, etc. 【Service】Veuillez vérifier le tableau des tailles attentivement. La taille asiatique est trop petite, veuillez choisir 1 taille plus grande lors de l'achat. La qualité est garantie, veuillez me contacter si vous n'êtes pas satisfait, nous vous donnerons une réponse satisfaisante dans les 24 heures. Le capuchon a une fermeture à l'arrière qui peut être ajustée librement par vous. Que ce soit pour homme ou femme, ajustement optimal pour chaque tour de tête. Le nettoyage peut être effectué facilement et rapidement avec un chiffon humide, même après un certain temps, ils brillent toujours dans la couleur d'origine!

Depuis plus de deux siècles, le panama ne cesse de faire chavirer les cœurs. Chapeau emblématique de l’Amérique centrale, il est associé aux aventuriers plutôt dandy. Les chapeaux panama ajoutent non seulement une touche d’élégance à votre tenue, mais ils protègent également votre tête et votre visage des rayons UV.

Choisir le bon chapeau et savoir comment le porter peut parfois être une tâche délicate. Mais pas de panique : dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour être tendance et chic cet été !

Qu’est-ce qu’un chapeau panama ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le panama n’est pas originaire du pays du même nom mais de l’Équateur. Il s’agit d’un chapeau masculin qui était au départ porté par les ouvriers pour se protéger du soleil et qui est devenu petit à petit un symbole d’élégance décontractée.

À partir de quoi sont-ils fabriqués ?

Les panamas sont fabriqués à partir d’un feutre de paille d’Équateur appelé « toquilla ». Ce sont ces dernières qui lui ont donné son nom : panama est le nom donné aux feuilles de bombanaxa, le palmier utilisé pour la fabrication des chapeaux.

Les chapeaux Panama peuvent être fabriqués de différentes manières, mais les plus haut de gamme sont ceux faits à la main par des artisans expérimentés.

Quelle forme ont-ils ?

Les chapeaux panamas sont caractérisés par leur forme large et leur bord droit, ainsi que par leur bande et leur bouton en haut du chapeau. Leur forme traditionnelle s’apparente à un style borsalino, notamment à sa forme à large bord.

Combien coûtent-ils ?

Les chapeaux panamas peuvent couter une poignée d’euros et peuvent tout aussi bien coûter des centaines d’euros. Le prix d’un tel chapeau varie principalement en fonction de trois grands critères :

  • La finesse de la paille
  • La façon de tisser
  • La qualité

En effet, plus la paille est fine et plus le prix de ce dernier est élevé.  En ce qui concerne le tissage, nous retrouvons trois types de panama différents : le brisa, le cuenca et le montecristi. Ce dernier est considéré comme le plus prestigieux et le plus coûteux. Le tisserand est debout et travaille le chapeau dans une posture penchée ou il entrecroise les fils à la main. Un véritable petit bijou.

Comment choisir un chapeau Panama ?

Lorsque vous choisissez un chapeau Panama, vous devez tenir compte de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, il est préférable de choisir un chapeau à bords larges pour équilibrer les proportions. Si vous avez un visage plus fin, un chapeau à bords plus étroits est à privilégier.

Faites ensuite en sorte de choisir votre taille exacte. Le panama ne pardonne pas s’il est trop grand ou trop petit ! Pour connaître vos dimensions idéales, n’hésitez pas à mesurer votre tour de tête à l’aide d’un ruban à hauteur du front. Ajoutez ensuite 1 cm au résultat et vous obtenez la taille de votre tour de tête en cm !

Comparez ensuite vos résultats avec le barème suivant :

  • 54-55 cm – XS
  • 56-57 cm – S
  • 58-59 cm – M
  • 60-61cm – L
  • 62-63 cm – XL  

Auteur: mch

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire