4 moyens simples et efficaces pour enlever les tâches de vos chemises

Comment peut on supprimer complètement les tâches sur une chemise ? Comment enlever les traces jaunes sous les aisselles ? Ces questions ont une réponse différente en fonction de la tâche. Attention, dans tous les cas, vous devez porter une attention particulière si la tâche est présente sur un tissus différent du coton (ou du synthetique) et vous devez tester l’absolution sur une zone non apparenté afin de vous assurer que le produit n’abîme pas le tissus.

Les tâches de gras

Les tâches de gras sont certainement les tâches les plus courantes : sauce, frites… Pour les enlever, le plus simple est de mouiller la tâche le plus rapidement possible et de la frotter avec du savon (savon liquide ou produit vaisselle). La tâche devrait s’estomper. Ensuite, il faudra tout de même laver votre chemise en machine.

Les tâches de sang

Cette partie n’est pas réservée aux mafieux ou au serial-killers mais bien à monsieur-tout-le-monde qui pourrait se couper et tacher malencontreuse sa chemise. Sachez que le sang est très difficile à enlever des vêtements.  Si la tâche est petite, un rinçage à l’eau froide devrait suffir. Sinon, toujours à l’eau froide, vous pouvez ajouter un peu de savon. Less is more !

Les tâches de vins

Le premier point crucial est d’absorber un maximum de vin hors du tissus avec du papier essuie-tout par exemple. J’entends, au fond de la salle qu’on peut aussi utiliser de gros sel (qui a tendance à capter l’humidité). Pour la phase deux, on utilisez aussi de l’eau froide et un peu de savon avant la mis en machine. N’hésitez pas à laisser tremper si la mise en machine n’est pas immédiate. Une fois le vin invrusté, il devient très difficile de l’enlever !

Lire :   Un classique : la chemise italienne !

Les traces jaunes sous les aisselles

Pour ces traces, le plus simple est d’utiliser du vinaigre blanc dans un bain de 15 à 30min avant la mise en machine. J’ai découvert d’autres techniques de Ninja pour supprimer ces traces. J’en ferai certainement un billet dédié.

Pour finir, l’arme ultime reste certainement le fameux Vanish. La pub nous vend du rêve « (Et les tâches s’évanouissent ») mais pour l’avoir testé, le produit est efficace. En plus, sur leur site, on retrouve de nombreuses astuces contre les taches (lien) alors profitez-en pour rester toujours impeccable !

Source : picjumbo.com

4 moyens simples et efficaces pour enlever les tâches de vos chemises

Laisser un commentaire

Retour en haut