4 conseils de style que tout homme devrait connaître

  • Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous: Roman de développement personnel

À l’instar des femmes, les hommes ont souvent du mal à trouver les vêtements qui leur correspondent ou qui concordent à leur style et à leur morphologie. Il faut aussi les choisir en fonction de l’occasion pour laquelle on les porte et selon les tendances. Si vous aussi, vous souhaitez vous démarquer des autres hommes, ces quelques conseils vous seront certainement utiles.

Le pouvoir d’un costume pour homme bien ajusté

Même si la tendance est aux vêtements oversize, un homme stylé sait choisir les tenues à la bonne taille. Troquez les chemises et les pantalons trop larges par un costume bien ajusté. Pour le choix d’un premier costume, il vaut mieux miser sur la discrétion et éviter les cravates de couleurs trop vives ou à gros motifs. Préférez plutôt un costume deux pièces, simple et élégant. La coupe doit être parfaitement cintrée pour un port bien adapté. N’hésitez pas à faire retoucher votre tenue par le vendeur si nécessaire. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir de plus amples conseils de style que tout homme devrait connaître. Vous pouvez trouver des guides de mode masculine sur de nombreux blogs axés sur cette thématique.

Comment porter les accessoires de la bonne manière ?

Bracelets, bagues, montres, chapeaux, ceintures ou sacoches, les accessoires rehaussent l’élégance de la tenue. Encore faut-il bien les choisir et savoir comment les porter.

Le sac pour homme

Pratique et utile, le sac est souvent perçu comme un accessoire trop féminin. Contre toute attente, cette pièce a pleinement sa place dans le dressing de l’homme moderne et stylé. Le choix de la matière demeure néanmoins crucial. Privilégiez ainsi le cuir bien épais et qui prend très bien la lumière. Ce conseil reste de mise pour la toile. Une matière de mauvaise qualité ne résiste pas à l’usure.

conseils de style pour homme

La ceinture

Outre le côté pratique, la ceinture se veut esthétique. Pour ce type d’accessoire, le cuir sera à privilégier. Il doit être robuste et assez subtil pour rehausser l’élégance du costume ou du pantalon. D’ailleurs, le choix se révèle très large parmi les différents modèles de ceintures formelles ou casual.

La montre

La montre est considérée comme « le seul bijou de l’homme ». Cet accessoire sera de ce fait choisi avec soin puisqu’il devra s’intégrer à tous vos looks. La montre permet de cerner le statut social ainsi que la personnalité de la personne. Vous aurez à choisir entre les montres mécaniques et les montres à quartz.

Habillez-vous en fonction de votre morphologie

Un homme stylé choisit forcément ses tenues en fonction de sa morphologie. Si vous avez une silhouette longiligne ou en H, mieux vaut porter des pantalons de coupes simples et des hauts ajustés (t-shirts, pulls, cardigans, chemises…). Vous pouvez vous permettre les rayures horizontales ainsi que les imprimés. Avec une morphologie en O, vous pouvez vous permettre les pantalons ni trop serrés, ni trop larges. Les pulls et les chemises ajustés viendront valoriser votre carrure. Évitez en revanche les gros imprimés et les couleurs trop vives qui soulignent les poignées d’amour. Si vous avez une morphologie en V, donc une carrure sportive, misez sur des tenues ajustées, mais pas trop moulantes. Préférez les pantalons droits ou légèrement slim, les t-shirts cintrés à col rond ou encore les polos à manches courtes.

Les bases des cosmétiques pour homme

Les cosmétiques masculins connaissent une impressionnante expansion. Ces messieurs ont le choix entre les gels hydratants, les baumes, les huiles et les savons anti-âge. Tout comme les femmes, ils prennent soin d’eux. Il est très important d’opter pour des soins cosmétiques adaptés. Les hommes ont une peau plus ferme et naturellement plus grasse. De ce fait, les cosmétiques qui leur sont dédiés présentent des textures moins riches, mais plus fluides. Attention, les lotions ou les après-rasages contenant de l’alcool sont fortement déconseillés. Il est recommandé de se tourner vers des produits qui préservent le pH de la peau.

Auteur:

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire