Test et avis des rasoirs Monsieur Barbier

Logo Monsieur Barbier

Logo Monsieur Barbier

Il y a quelques semaines, je vous présentais le concept Onrasegratis.com : le rasoir sur abonnement, qui, au passage, à changé de nom et devient Monsieur Barbier.

J’ai donc fini par tester les deux kits qui sont commercialisés sur le site :

  • La version 3 lames : L’ambitieux
  • La version 5+1 lames : Le président

Mes points de comparaison sont un Gilette Mac 3 (rasoir habituelle, à 3 lames) dont je suis satisfait et un Wilkinson (dont je ne connais plus le nom) qui dispose de 4 lames.

Mon avis sur le concept

Je trouve l’idée tout à fait intéressante et le concept plutôt pratique. J’aime également le manche rigide du rasoir qui donne une impression de solidité, au contraire de Wilkinson qui dispose d’un manche en plastique qui fait « toc ». Le manche de ce rasoir me fait penser à mon Gilette Mac3 mais en mieux (il ressemble beaucoup au manche du rasoir Gilette à 5 lames).

 

Test de Monsieur Barbier, Ex-OnRaseGratis

Test de Monsieur Barbier, Ex-OnRaseGratis

1. Le kit « L’ambitieux » : 3 lames

Habitué au rasoir à 3 lames, j’ai été immédiatement conquis. Il est précis et rase très bien. La peau est bien lisse après le rasage. Simple, efficace et maniable, ce rasoir est un très bon choix. Les lames resserrées offrent une très bonne qualité de rasage. En effet, est ce que quelqu’un, en 2014, se rase encore avec moins que 3 lames ?!

2. Le kit président : 5+1 lames

C’était mon premier rasage avec un 5 lames et le résultat est très intéressant. La peau est vraiment très douce et le 6ieme lame sur le verso de la tête permet de se faire les pattes correctement. Par contre, les peaux fragiles sont plus irritées… car au final, il n’y a pas vraiment moins de passage ! La taille de la tête est, au départ, déconcertant mais on s’y habitue vite. L’avantage du rasoir à 5 lames est de laisser la peau rasée plus longtemps.

2-choix-de-rasoir

2 choix de rasoir

Mon seul regret

Je n’ai qu’un seul regret, et il est mineur mais je le cite au cas ou les concepteurs du site passeraient par ici :

  • Je regrette qu’il n’y ait pas de boîtier de rangement comme chez Gilette ou au moins une protection pour la lame comme chez Wilkinson. La pochette prévue dans les packs reste un peu sommaire

Malgré ce détails, je vous recommande chaudement le site www.monsieurbarbier.com qui est sérieux et rapide !

A noter :

  • Depuis quelques mois, le site propose des packs pour offrir ou pour se l’offrir avec une petite pochette de rangement.
  • On peut également s’abonner pour recevoir ces lames tous les deux mois

Source : KIM et Monsieurbarbier.com

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire