[Lifestyle] J’ai mangé liquide ! Queal inside

Avec un titre pareil (J’ai mangé liquide), les buveurs de bière penseront que j’ai bu une ou deux pintes de Guinness à la cuillère mais vous êtes très loin du compte ! J’ai tester Queal, le repas préparé équilibré au shaker ! Certains diront que c’est l’innovation culinaire de l’année ou de demain (comme dans le film d’animation Wall-E, où tous les humaines mangent uniquement liquide et ne se lèvent plus de leur chaise) mais je resterai plus mitigé de ce côté là et je dirais que c’est un substitut de repas très efficace et consistant.

queal-repas-liquide

Le repas liquide Queal est préparé à partir de poudre, d’eau et le tout versé dans un shaker, à agiter vigoureusement. Et cette préparation culinaire offre plusieurs avantages :

  • c’est rapide à préparer
  • c’est rapide à manger/boire
  • on peut facilement contrôler son apport en calorie
  • le repas à l’unité ne coûte pas cher (2€ environ)
  • le contenu du sachet est sain et contient la bonne quantité de nutriments pour votre corps (basé sur les recommandations de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)).
  • il y a plusieurs parfums et certains sont plutôt bon

Queal : c’est quoi ?

Queal veut offrir à ses clients un repas sain et équilibré rapide à préparer et à consommer, comme un fast-food mais le côté sain en plus. La société Queal a donc conçu des sachets de poudre iofilisé apportant tous les nutriments nécessaires à un Homme, en se basant sur les recommandations de de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)

Voici ce que l’on peut lire sur leur site à ce propos :

Tous nos régimes contiennent 100% des nutriments quotidiens recommandé, ils correspondent aux apports nutritionnels conseillés (ANC) par la réglementation de l’UE (EFSA 2015).

Plus de détails sur les nutriments composants les sachets : => par ici

queal-nutriment

La gamme Queal se décompose en 7 parfums : Awesome Apple Pie, Cool Chocolate, Funky Forest Fruit, Crazy Chocolate Peanut, Super Strawberry, Smooth Vanilla, Banana Mania et le 8ième c’est nature (sans parfum).

Le créateur de Queal consomme uniquement ces sachets (3 repas par jour) depuis 3 ans et ne souffre d’aucune carence. Il est même en pleine forme et pratique une activité physique régulière!

La dégustation

les saveurs quealPour ma part, j’ai gouté Awesome Apple Pie, Smooth Vanilla et nature à 2100 Kcal.

Vous l’aurez compris, pour consommer ce repas, il est donc nécessaire de se concoqueter un shaker. En fonction de vous goût, on peut réaliser de la « purée » (plutôt difficile à manger) ou du « jus » (ultra liquide et ragoutant à la fin du repas). L’idée est de préparer un mélanger « moitié-moitié » : autant de poudre que d’eau, comme indiqué sur le sachet, dans les conseils de préparation.

Mes 3 sachets :

  • Awesome Apple Pie : La tarte au pomme est loin d’être awesome mais se laisse largement boire. Je l’ai « coupé » avec de la vanille et c’est tout de suite meilleur !
  • Smooth Vanilla : la révélation ! Le goût est vraiment bon. J’ai fait un deuxième essaye en y ajoutant un peu de cacao en poudre et un peu de sucre et je me suis régalé
  • Nature : l’intérêt est de pouvoir le mélanger avec tout ce qui vous passe sous la main, que ce soit du sucré ou du salé. Pour ce premier repas avec un sachet Nature, j’ai uniquement ajouté du chocolat en poudre. Non content du résultat, j’ai ajouté un peu de sucre et le résultat était réussi. Prochaine tournée, ça sera avec une purée/jus de fruits frais (si j’en ai dans mon frigo…)
    L’avantage du sachet sans gout est de pouvoir l’assaisonner comme on le souhaite.

Cependant, il faudra tout de même s’habituer à la texture qui est liquide avec des micro-morceaux qui obligent à légèrement mâcher la boisson.

A noter : la mastication est obligatoire pour une bonne digestion car elle active les glandes salivaires.

Pour les sportifs, habitués aux shakers de protéines, il n’y aura aucun soucis du côté « texture ».

Mon avis sur Quel : premiers tests du repas liquide

shaker quealJ’ai donc consommé 4 repas à 2100 kcal (repas classique chez Queal) et je dois dire que j’avais l’estomac relativement vite calé avec la sentation « étrange » d’avoir mangé. Le sachet tient donc ses promesses et offre un repas sain et équilibré en moins de 5 minutes, préparation comprise !

Le petit conseil : gardez-vous un peu d’eau pour vous « rincer » la bouche parce que garder le goût de son repas toute l’après midi au fond de la gorge est une sensation dont vous souhaiterez vous passer.

Arrivé à la fin de ma journée de travail, je commence à ressentir la faim vers 18h comme si j’avais mangé un bon steack frite (horaire habituel ou je commence à avoir faim ^^). Je n’ai pas eu de petit creux en milieu d’après midi mais par contre la sensation de faim arrive rapidement.

A noter aussi que pour varier les plaisirs, Queal propose de nombreuses recettes et mix sur son site (que je n’ai pas testé) https://fr.queal.com

Pour entrer dans le cercle, c’est par ici https://queal.eu/fr/shop/

A suivre prochainement, un test complet du Taster Pack (kit de dégustation complet).

Credit photo (photo principale) : KIM

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
[Lifestyle] J'ai mangé liquide ! Queal inside, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *