Avis et test du rasoir électrique Philips Series 7000

Comme vous le savez, je fais globalement attention à ma barbe et à mon rasage (même si parfois je me laisse aller… ;-)) Ce n’est d’ailleurs par la premier article qui traite du rasage.

Pour vous donner le cadre, je me suis fait offrir le rasoir Philips 7000. C’est un rasoir électrique à tête pivotante. Mais les questions que l’on peut se poser sont les suivantes : est ce que le Philips Serie 7000 est un rasoir qui vaut le coup ? Qu’a-t-il de plus que les autres ? Devez-vous acheter ce rasoir ? Je vous donne mon avis et mon retour d’expérience grâce à un test complet du rasoir Philips Series 7000 que j’enrichirai au fur et à mesure pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

test rasoir philips series 7000

Storytelling de rasage

Dans ma jeunesse j’avais commencé à me raser avec un rasoir électrique à grille Remington qui était l’ancêtre d’un modèle de la gamme Confort Serie disponible actuellement. A l’époque, j’étais plutôt satisfait du rasage obtenu jusqu’au jour où j’ai eu assez de poils pour pouvoir me laisser une barbe de 3 jours (même s’il me fallait 6 ou 8 jours pour y parvenir…)

Ensuite, je suis repassé sur un rasoir mécanique parce qu’un rasage à la mousse avec une lame offre un rasage de plus près qui tient plus longtemps. Depuis cette époque, j’ai également découvert les tondeuses a barbe, en vous proposant un test de la tondeuse Remington MB4110 et en vous prodiguant nos meilleurs conseils pour choisir votre tondeuse à barbe.

Aujourd’hui, je cherchais une solution pour gagner du temps car, quand je me rase, j’utilise le plus souvent mon rasoir mécanique (le 5 lames de Monsieur Barbier avec des lames achetés moins cher en grande surface) et les opérations d’étalage de mousse, de rinçage, l’après rasage et le passage dans les deux sens me semblaient un peu long et contraignant (idéalement après la douche pour avoir un peau souple et propre).

Bref, je voulais un rasoir électrique pratique, design, et efficace pour un bon rapport qualité/prix. En effet, je vous avais déjà parlé du rasoir Philips Series 9000 à 500€!!) En cherchant sur le net et me me filant aux avis consommateurs, je suis tombé sur le Philips Series 7000 à 155€ sur Amazon. En quelque clics, je commande et un jour plus tard, je peux déballer mon colis (ils sont forts chez Amazon !)

Test du rasoir Philips 700 Series

avis rasoir electrique philips series 7000

Le rasoir

J’ouvre donc mon colis et j’en sors une boite en carton, bien finie, bien markété avec les différents arguments de vente du rasoir. Ce qui m’avait séduit, c’était la double promesse d’une rasage doux et de pouvoir changer de tête facilement. En effet, le rasoir Philip Series 7000 propose 2 têtes : la première tête est un tête de rasoir rotative et la seconde est une tête de tondeuse à barbe. Le concept m’a séduit parce qu’avec un rasoir électrique, il est indispensable d’avoir un poil court pour pouvoir se raser convenablement. En effet, les poils trop longs ne traversent pas la grille et ne sont donc pas rasé… d’ou l’intérêt de passer un coup de tondeuse à barbe avant de commencer son rasage.

A noter également que dans le carton, il y a

  • une carte qui vous permet de rejoindre le Grooming Club (je vous en dirais plus en bas de l’article)
  • une pochette de rangement noir
  • un chargeur.

Maintenant, intéressons-nous au rasoir en lui-même :

  • Le design est agréable avec de belles couleurs : un bleu nuit, marié à un bleu électrique avec une touche de blanc, pour un rendu élégant. C’est un objet qu’on a envie de prendre en main.
  • La prise en main est confortable et la poignée est en peau de pêche. On remarque que Philips à soigné les détails.
  • Il est assez peu bruyant, surtout la tondeuse (j’ai été très surpris !)
  • Le nettoyage des têtes à l’eau est très pratique et rapide et le système de clip fonctionne bien

Le 1er test : sur peau sèche

Normalement, avec un rasoir électrique, on se rase à sec. Dans le guide d’utilisation, il est indiqué que l’on peut s’humidifier la peau et se raser même sur peau mouillée (sous la douche) mais pour ma part, ça va à l’encontre de l’usage d’un rasage électrique.

Mon premier test est donc effectué sur peau sèche.

Le résultat est bon. Le rasage est réussi mais j’ai tout de même la peau qui tiraille et certains poils ont été récalcitrant… qui dit plus de passage, dit plus d’irritation. J’ai même chaud au visage. Je passe donc un peu de lotion hydratante que j’utilise habituellement en après rasage. Pour le moment, la promesse « spéciale peau sensible » n’est pas vraiment tenue. Attendons les autres tests pour tirer des conclusions.

Après cette première expérience et ce retour vers le passé, j’ai bien envie de faire un test avec la peau mouillé.

 

Le 2ième test : sur peau mouillé

Pour ce deuxième test du rasoir électrique Philips Serie 7000, j’ai suivi la notice et je me suis rasé sous la douche (oui, c’est indiqué que l’on peut !). J’ai donc tenté de me raser en même temps que l’eau qui coule sur ma peau car j’avais lu que pour limiter les irritations de la lame, il est préférable qu’elle soit mouillée.

Et je dois avouer que c’était un échec cuisant ! Je ne me suis jamais aussi mal rasé. La moitié des poils n’étaient pas rasé sans parler du fait que, sous la douche, je n’ai pas de miroir… !!!

Je ne recommande donc pas du tout de vous raser sous la douche. Ce n’est pas pratique, ce n’est pas écologique car vous consommez une quantité d’eau astronomique et surtout le résultat est vraiment décevant !

Pour mon troisième test, je me limiterai donc à simplement humidifier ma peau.

Le 3ième test

A venir

Le test de la tondeuse à barbe

A venir

Le Grooming Club

A venir

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Avis et test du rasoir électrique Philips Series 7000, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *