Les lunettes sont éternelles

Apparues au Moyen-Age en Occident, les lunettes ont traversé les temps depuis lors pour s’adapter à tout style d’époque. De nombreuses personnes en portent de nos jours sans même avoir de défaut visuel, uniquement par coquetterie. D’Elvis Presley à Steeve McQueen, des looks de stars se sont même construits autour des montures. Faisons un tour d’horizon des différents styles de lunettes et des looks inoubliables qu’elles ont créés.

  • Plaquettes de Nez Adhésives pour Lunettes, 10 Paires Antidérapants Coussinets de Nez à Lunettes en Silicone, Plaquettes de Nez Adhésif pour Lunettes Lunettes de Soleil Spectacles (Noir)
  • Speedo Aquapure Lunettes de natation Femme, Blanc/Bleu, Taille Unique
  • Cheapass Lunettes de Soleil Classiques Féminines de Papillon pour Femmes Protection UV400
  • rainbow safety Cordon de Lunettes Porte-Lunette Pierre Naturelle Agate Amethyste Oeil de Tigre Amazonite Quarz Lapis Lazuli Malachite RC (Citrine Chips)
  • NUOBESTY 30 Pièces Pointe De Crayon De Rechange Graphite Têtes De Crayon Éternelles Pour Enfants Tête Remplaçable De Stylo Sans Encre Blague Sur Les Lunettes Écrit Posture Positive Portable
  • etienne shop Étui à lunettes Carl Spitzweg Le mariage éternel recouvert de velours, multicolore, M

Les lunettes rondes de John Lennon

Type de lunettes adoptées massivement adoptée par la génération baba cool dans les années 1970, elles sont associées dans nos mémoires à John Lennon. Guitariste des Beatles avant de continuer en solo à la séparation du groupe, il a immortalisé les aspirations de cette génération dans la chanson Imagine. Disparues dans les années 1980, les lunettes rondes font depuis 2 ans leur réapparition dans les collections.

Source: Wikimedia

Les lunettes d’aviateur de Tom Cruise

Révélé au monde pour son rôle de Pete « Maverick » Mitchell, pilote de chasse dans Top Gun, Tom Cruise a gardé depuis un accessoire du film : les lunettes d’aviateur. Il est apparu de nombreuses fois les portant sur les tapis rouges, même une trentaine d’années après la sortie du film. Devenues cultes, les Ray Ban Large Aviator RB3025 sont toujours disponibles. Ce type de lunettes est généralement recommandé pour les visages carrés, triangulaires ou ovales.


Source: like a film star

Les lunettes noires

Les lunettes noires cachent par définition le regard. Elles sont ainsi utilisées par tout type de personnage voulant se donner un côté mystérieux.  2 icônes nous viennent en tête, Keanu Reeves, jouant le rôle de Neo dans Matrix (avec le blouson en cuir bien entendu), et le joueur de Poker voulant cacher ses émotions, comme le super champion français, Bertrand Grospellier, alias ElkY. Jadis souvent utilisées pour cacher les excès de la veille, comme le faisait Serge Gainsbourg, elles participent aujourd’hui pleinement à l’identité du personnage qui les porte.

Lire :   2 looks pour gentleman


Source: llb.be

Les lunettes rectangulaires de Frédéric Beigbeder

Nous citons l’écrivain Frédéric Beigbeder mais aurions pu prendre de nombreux autres exemples de « gentlemen » parisiens tant cette mode des lunettes carrées, aux montures noires épaisses, est très répandue dans la capitale. Jean Dujardin, qui joue le rôle de l’écrivain au cinéma dans le film « 99 francs » a repris bien évidemment cet accessoire et le porte à merveille. Cette forme de lunettes est tellement associée à l’écrivain qu’il a fini par jouer dans une publicité… pour lunettes.


Source: annasbookshelf

Les lunettes ovales de Johnny Depp

Forme préférée des fabricants, les lunettes ovales sont utilisées autant pour des modèles féminins que masculins. Cette forme apporte douceur et jeunesse au visage qui les porte. S’il y a bien un fan, c’est l’acteur Johnny Depp, connu pour ses rôles de Jack Sparrow dans « Pirate des Caraïbes » ou d’Edward aux mains d’argent, qui ne quitte jamais son modèle Moscot, comme en témoigne ce panorama.

Source: Coastal

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Elle témoigne néanmoins du fait que les lunettes inspireront toujours les créateurs de style et les amoureux de la mode. Pas mal pour accessoire qui, à la base, ne fût crée que pour aider les malvoyants…

Les lunettes sont éternelles

Laisser un commentaire

Retour en haut