L’automne est là, protégez vous du froid !

Quand le climat se refroidit, il est indispensable de superposer ses vêtements pour mieux se protéger. Alors, brièvement, voici quelles sont les couches à privilégier et surtout dan quel ordre il est judicieux de les porter.

  • Ladeheid Bottines de Pluie Femme LA-930 (Rouge, 38 EU)
  • TAGVO Cache-Cou col Nez Hiver, Multifonction 4-en-1 écharpe Polaire Tour de Cou Tube de Longue Cou Chaud épais Protecteur, Sports Unisex Bandeau Coupe-Vent Beanie Taille élastique Universel
  • Ladeheid Sabots Infirmière de Jardin EVA Mixte Adulte LA-858 (Blanc, 40 EU)
  • Gorewear Protège-Orteils Unisexe, C3, GORE WINDSTOPPER
  • BRUBAKER Chaussettes tricotées en Alpaga - Lot de 4 Paires - 100% Laine d'alpaga - Unisexe - 39-42 - Gris
  • RUIXIA Cache- oreilles Enfant Garçon Cache- oreilles Chaud Hiver en Peluche Cache-oreile en motif de Football Cache- oreilles Epais anti Froid pour Vélo Ski,Noir,Taille unique

Des vêtements réspirants

Vêtements techniques respirants
Vêtements techniques respirants


Tout d’abord la couche respirant est celle qui est en contact direct avec votre peau. Ce type d’habit est nécessaire tout près du corps pour ne pas transpirer en cas d’effort, mais aussi pour évacuer l’humidité naturelle de votre peau. Portez votre choix sur des matières naturelles comme de la laine ou du coton, voire même des habits techniques comme un tee-shirt de sport, naturellement prévu pour respirer ; vous en serez d’autant plus content quand vous constaterez le confort apporté dont vous bénéficierez au quotidien.

Des vêtements isolants

Pull Beige en Maille
Pull Beige en Maille

Ensuite, pensez à la couche isolante car une fois le problème de la transpiration résolu, c’est à vous de vous isoler de l’extérieur. A cette fin, il est préférable d’utiliser tous les vêtements qui peuvent emprisonner l’air, par exemple les habits faits en maille comme le duvet ou encore les vêtements molletonnés. Le marché offre un choix très vaste dans ce domaine et à la portée de toutes les bourses.

Des vêtements impérméables

Enfin, mais pas des moindres, c’est la couche imperméable. C’est celle qui inhibe le vent et protège de la pluie. Les matières sont aussi très diverses et variées. Tel est le cas des vêtements en drap de laine, mais aussi des matières synthétiques, du coton imperméabilisé…

Le choix du naturel

Manteau gris en laine
Manteau gris en laine

Ce qui me parait essentiel et à retenir c’est que plus votre choix de vêtement est orienté sur des matières naturelles mieux c’est pour vous. En effet, la qualité de votre produit est très significative alors prenez bien votre temps avant d’acheter car, par exemple, la laine ou le cachemire sont d’excellents thermorégulateurs. Restez vigilant car certaines laines sont meilleures que d’autres. C’est-à-dire, qu’il est préférable de porter un manteau fait majoritairement de laine de qualité moyenne plutôt qu’un manteau composé majoritairement de nylon.

Lire :   Ce que vous avez raté du CES de Las Vegas ?

Si vous trouvez que certains vêtements restent hors de prix, soyez à l’affût des réductions avantageuses et renseignez-vous sur la marque avant d’acheter. Parfois le prix est fixé davantage en raison du coût du marketing et de la communication des différentes marques plutôt que de la qualité des matières ou de la coupe qui composent le vêtement. Un individu qui prend le temps de s’informer gagne à tout niveau !

Sources : MenlookMylikeshopChaussure-hommes

L’automne est là, protégez vous du froid !

Laisser un commentaire

Retour en haut