L’automne est là, protégez vous du froid !

Quand le climat se refroidit, il est indispensable de superposer ses vêtements pour mieux se protéger. Alors, brièvement, voici quelles sont les couches à privilégier et surtout dan quel ordre il est judicieux de les porter.

Des vêtements réspirants

Vêtements techniques respirants

Vêtements techniques respirants


Tout d’abord la couche respirant est celle qui est en contact direct avec votre peau. Ce type d’habit est nécessaire tout près du corps pour ne pas transpirer en cas d’effort, mais aussi pour évacuer l’humidité naturelle de votre peau. Portez votre choix sur des matières naturelles comme de la laine ou du coton, voire même des habits techniques comme un tee-shirt de sport, naturellement prévu pour respirer ; vous en serez d’autant plus content quand vous constaterez le confort apporté dont vous bénéficierez au quotidien.

Des vêtements isolants

Pull Beige en Maille

Pull Beige en Maille

Ensuite, pensez à la couche isolante car une fois le problème de la transpiration résolu, c’est à vous de vous isoler de l’extérieur. A cette fin, il est préférable d’utiliser tous les vêtements qui peuvent emprisonner l’air, par exemple les habits faits en maille comme le duvet ou encore les vêtements molletonnés. Le marché offre un choix très vaste dans ce domaine et à la portée de toutes les bourses.

Des vêtements impérméables

Enfin, mais pas des moindres, c’est la couche imperméable. C’est celle qui inhibe le vent et protège de la pluie. Les matières sont aussi très diverses et variées. Tel est le cas des vêtements en drap de laine, mais aussi des matières synthétiques, du coton imperméabilisé…

Le choix du naturel

Manteau gris en laine

Manteau gris en laine

Ce qui me parait essentiel et à retenir c’est que plus votre choix de vêtement est orienté sur des matières naturelles mieux c’est pour vous. En effet, la qualité de votre produit est très significative alors prenez bien votre temps avant d’acheter car, par exemple, la laine ou le cachemire sont d’excellents thermorégulateurs. Restez vigilant car certaines laines sont meilleures que d’autres. C’est-à-dire, qu’il est préférable de porter un manteau fait majoritairement de laine de qualité moyenne plutôt qu’un manteau composé majoritairement de nylon.

Si vous trouvez que certains vêtements restent hors de prix, soyez à l’affût des réductions avantageuses et renseignez-vous sur la marque avant d’acheter. Parfois le prix est fixé davantage en raison du coût du marketing et de la communication des différentes marques plutôt que de la qualité des matières ou de la coupe qui composent le vêtement. Un individu qui prend le temps de s’informer gagne à tout niveau !

Sources : MenlookMylikeshopChaussure-hommes

Auteur: KIM

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire